Problème avec Universal Control sur Mac

Bonjour,

Je constate un problème dans l'utilisations d'Universal Control entre deux équipemements apple : Mac Book Pro 16 (2019 x86) et Mac Book M1 2021.

Les deux utilises Ventura 13.3.1.

Je partage donc mon clavier et ma souris entre ces deux Mac Book Pro.

Le x86 est connecté à 2 écran et je travaille avec l'écran ouvert. Le M1 quant à lui est conncté à un écran et je travaille avec ce dernier l'écran fermé.

Au bout d'un certains temps, sur le M1 écran fermé, l'icone de partage disparait et je n'ai plus accès à ce dernier avec ma souris et mon clavier. Le seul moyen de réactiver l'universal control et le relever l'écran du M1. Parfois il reste actif longtemps .. Parfois il s'arrête au bout de 10 min ...

Aucun souci si je garde l'écran du M1 levé ...

Auriez vous une idée ? Est ce un bug ?

Merci pour vos retours.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 13.3

Publiée le 13 avr. 2023 à 07h01

Répondre
1 réponse

Le 14 avr. 2023 à 07h31 en réponse à Lyesss

Bonjour Lyesss, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je suis allé faire un tour sur la page Commande universelle : utiliser un seul clavier et une seule souris avec plusieurs Mac et iPad - Assistance Apple (FR) et il n'est pas fait mention du fait que le Mac puisse être fermé.

Ça ne veut pas dire que ce n'est pas possible vu que tu arrives à le faire de manière intermittente mais j'ai l'impression que la méthode recommandée est d'avoir les Mac ouverts pour faciliter la connexion entre tous les appareils. D'ailleurs, tu indiques que tu n'as pas de souci dans cette configuration.

Cependant, je te recommande de contacter directement l'assistance Apple pour avoir une réponse à cette question : Contact - Assistance Apple (FR).

Tu utilises une configuration très spécifique et vu qu'il est difficile de trouver une réponse officielle en ligne, ils devraient avoir plus d'informations à ce sujet ou ils pourront faire remonter le problème si nécessaire.

Tiens-nous au courant de leur réponse !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème avec Universal Control sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.