Mac en verrouillage d'activation

Bonjour

Il y a environ 3 mois, j'ai acheté un macbook pro 16 pouce 2019 libre sans association à un compte apple. Il étais sur Mac os catalina 10.15.7

J1: J'ai associé mon compte apple tranquillement sans aucun problème et j ai travailler sur mon mac.

J3: j'ai effectué la dernière mise à jouR Mac os et encore sans aucun souci.

Depuis ce temps j'ai travaillé tranquilement sur mon mac qui est enregistré sur mon compte apple avec un autre mac 13 pouce qui es aussi le mien.

Hier (j 83), j'ai effectué la dernière mise à jour Mc os et je suis surpris par un écran d'activation qui montre que mon mac 16 pouce est verouillé!

Je saisi mon identifiant apple et mon mot de passe, mais ça marche pas. L'écran me dit qu'il est associé à un identifiant apple: s****@r*****.com qui n'est pas le mien.

À cet instant même, je consulte mon compte apple sur l'ancien macbook 13, et je vois que le mac 16 est toujours enregistré.

Je l'ai supprimé (Mac16) de mon compte apple et j'ai désactivé localiser mon mac mais toujours ça marche pas et je suis bloqué.

Est ce que vous pouvez m'aider svp?

Merci d'avance

Activation Macbook pro 16" 2019

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 avr. 2023 à 19h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 avr. 2023 à 03h35

Bonjour sambelgh,

Si ton Mac est bloqué par un verrouillage d'activation, cela signifie que la fonctionnalité Localiser mon Mac a été activée dessus. Cette fonctionnalité permet de bloquer ou de localiser un appareil Apple avec l'identifiant Apple utilisé pour activer cette fonctionnalité. Seul le titulaire de l'identifiant Apple verrouillant l'appareil peut supprimer le verrouillage d'activation.

Tu indiques ne pas connaître l'identifiant Apple verrouillant le Mac. As-tu acheté ce Mac à un particulier ? Si c'est le cas, il faudra contacter l'ancien titulaire du Mac pour qu'il supprime le verrouillage d'activation.

Si tu as acheté le Mac neuf, l'as-tu déjà prêté à un de tes proches ? Une de tes connaissances a-t-elle déjà connecté son propre identifiant Apple sur ce Mac ?

Si tu ne parviens à recontacter l'ancien titulaire du Mac (dans le cas où il s'agirait d'un Mac ayant appartenu à quelqu'un d'autre avant que ne le rachètes) ou si tu ne parviens pas à retrouver l'identifiant Apple qui verrouille l'appareil, tu pourras faire une demande d'assistance pour supprimer le verrouillage d'activation à partir du site https://al-support.apple.com/#/additional-support. Pour faire cette demande, il te sera demandé de fournir une preuve de propriété incluant le numéro de série du produit.

Bonne journée 🙂 !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 avr. 2023 à 03h35 en réponse à sambelgh

Bonjour sambelgh,

Si ton Mac est bloqué par un verrouillage d'activation, cela signifie que la fonctionnalité Localiser mon Mac a été activée dessus. Cette fonctionnalité permet de bloquer ou de localiser un appareil Apple avec l'identifiant Apple utilisé pour activer cette fonctionnalité. Seul le titulaire de l'identifiant Apple verrouillant l'appareil peut supprimer le verrouillage d'activation.

Tu indiques ne pas connaître l'identifiant Apple verrouillant le Mac. As-tu acheté ce Mac à un particulier ? Si c'est le cas, il faudra contacter l'ancien titulaire du Mac pour qu'il supprime le verrouillage d'activation.

Si tu as acheté le Mac neuf, l'as-tu déjà prêté à un de tes proches ? Une de tes connaissances a-t-elle déjà connecté son propre identifiant Apple sur ce Mac ?

Si tu ne parviens à recontacter l'ancien titulaire du Mac (dans le cas où il s'agirait d'un Mac ayant appartenu à quelqu'un d'autre avant que ne le rachètes) ou si tu ne parviens pas à retrouver l'identifiant Apple qui verrouille l'appareil, tu pourras faire une demande d'assistance pour supprimer le verrouillage d'activation à partir du site https://al-support.apple.com/#/additional-support. Pour faire cette demande, il te sera demandé de fournir une preuve de propriété incluant le numéro de série du produit.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac en verrouillage d'activation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.