Synchroniser des dossiers sur deux Mac

Bonjour,

J'ai un Macbook Air M1 et un mac Mini M1 tous les deux sous Ventura.

Je souhaiterais synchroniser un dossier sur les deux machines de sorte que lorsque je fait des modifications sur un fichier se trouvant dans une des machine la modification se trouve répercuté sur sa "copie synchronisée" dans l'autre machine. (c'est le concept même).

Quand je suis en déplacement j'utilise mon Macbook Air et je n'ai pas besoin de synchronisation car je ne ferai de modification que sur cette machine. Quand je suis chez moi j’utilise le Mac mini mais j'ai besoin que les modifications faites sur le Macbook Air se retrouvent dans le Mac Mini pour continuer mon travail. Si je doit repartir il faut que les modification faites sur mon Mac Mini se retrouve dans mon Macbook Air afin que je ne doive pas refaire le travail. La synchronisation ne serait donc nécessaire qu'à la maison avec les deux machines présentes. J'en suis l'unique utilisateur.

Bref c'est plutôt élémentaire il me semble.

Je cherche une solution pour que cela soit automatique.

J'ai pensé à la solution "dossier partagé" mais elle n'est pas faites pour ça. Elle est faite pour que plusieurs utilisateurs d'une même machine puissent échager des fichier.

C'est expliqué ici : Partager des fichiers avec les autres utilisateurs de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Sinon il y à la solution DropBox (ou équivalent) mais ça me déplais d'avoir mes données dans le cloud est je pourrais avoir plusieurs Gigas à partagé ce qui n'est pas compatible avec les limitation de ce genre de service.

J'aimerais une solution où, quand mes machines sont sur le même réseau WI-Fi (donc à la maison) elles "comprennent" qu'elles doivent se synchroniser.

Est-ce qu'un tel système existe ?

Merci de votre aide.

Comment synchroniser deux dossiers sur deux Mac ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.14

Publiée le 14 avr. 2023 à 09h24

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 14 avr. 2023 à 10h47 en réponse à Gnagnagna

Bonjour,

Puisque tout ce qui est Cloud est exclu, cela passe forcément par un réseau local, c'est à dire que les 2 Mac partagent leurs fichiers grâce à partage de fichiers dans les Réglages systèmes, donc un réseau wifi en commun, ce qui est assez simple une fois à domicile,

Une fois le partage de fichiers établi, et que donc des les dossiers des Mac soient visibles entre chacun des Mac, il suffit d'utiliser "Sync Folders Pro" que j'utilise personnellement dans ce but. Ce n'est pas automatique, mais rapide à mettre en oeuvre

https://www.greenworldsoft.com/#Sync_Folders_Pro

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchroniser des dossiers sur deux Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.