Bloquer réception SMS iPhone

Bonjour, ça fait quelques jours que je reçois tous les soirs un sms sans numéro, en anglais avec un texte d'un seule ligne me donnant soi-disant un code de vérification. Je sais que c'est un spam mais je ne sais pas comment bloquer ces envois car le fameux "i" encerclé pour "information" ne s'affichant pas, je n'ai pas l'option de bloquer ce ou ces correspondants.

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.

Blocage de SMS sans numéro

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 14 avr. 2023 à 11h49

Répondre
4 réponses

Le 15 avr. 2023 à 01h00 en réponse à no116

Je reçois par SMS ce type de message provenant de ma banque lors de règlement CB pour un achat par internet.

Pour s'assurer qu'il s'agit bien de moi, je dois saisir ce code sur le site du vendeur ou de la banque. Ce code n'est en général valable que pendant un temps limité de quelques minutes.

Cependant figure toujours l'émetteur du message, ici par exemple PayPal, alors que dans votre capture ce n'est pas le cas, donc méfiance.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bloquer réception SMS iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.