Installer Linux sur disque dur interne Mac

Je fais démarrer mon ordinateur IMAC 27, intel sur un disque dur ssd externe sous ventura. J'ai effacé le disque dur interne HDD. Je souhaiterais installer Linux sur le disque dur interne, est-ce possible ? si c'est possible puis-je avoir au démarrage de l'ordinateur la possibilité de choisir entre linux et ventura ? Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement

installer linux sur le disque dur interne

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 avr. 2023 à 02h20

Répondre
2 réponses

Le 16 avr. 2023 à 07h08 en réponse à SDSD77

Hello

En utilisant balenaEtcher j'ai installé Linux Ubuntu à partir de

ubuntu-22.04.1-desktop-amd64.iso ( même chose avec

chrome os chromeos_15117.112.0_reven_recovery_stable-channel_mp-v2 )

sur une clé usb bootable, sans essais poussés ç'a l'air de marcher

Je pense qu'il est possible de faire l'installation sur le disque interne

( je n'ai pas encore cherché un iso ou un bin utilisable pour windows )

Bye

Le 16 avr. 2023 à 06h57 en réponse à SDSD77

Bonjour SDSD77,

J'ai fait quelques recherches et il semble qu'il soit, en effet, possible d'installer Linux sur un Mac en utilisant des logiciels tiers de virtualisation comme Parallels.

N'ayant jamais utilisé ce type de logiciel, je ne pourrais pas t'en conseiller personnellement. Il va falloir faire des recherches de ton côté pour voir si tu trouves ton bonheur. Le mieux serait de contacter directement le support technique et les développeurs de ces logiciels, pour t'assurer qu'ils seront compatibles avec ton modèle de Mac, pour voir avec eux si ces logiciels répondront à tes attentes et surtout pour voir comment les utiliser.

Peut-être qu'un utilisateur de la Communauté plus au point sur ce type de logiciel passera par là et t'apportera des conseils plus complets.

Bon courage pour tes recherches et bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installer Linux sur disque dur interne Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.