Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

App Procreate n'est pas compatible avec iPad

Bonjour,

J’aimerais apprendre à dessiner avec procreate mais malheureusement l’appli n’est pas compatible avec mon iPad mini sous IOS 9.3.6

pouvez-vous me dire pourquoi? Et ce que dois faire svp?

Merci d’avance

Bonne journée

Procreate et iPad mini

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 avr. 2023 à 20h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 avr. 2023 à 21h19

Bonjour,

C’est normal que vous ne puissiez pas installer Procreate sur votre iPad, celui-ci a besoin de minimum iPadOS 15.4.1

La solution serait de rechercher une autre application compatible pour IOS 9.3, mais j’ai bien peur que ca soit compliqué. Ou alors d’envisager l’achat d’un nouvel iPad sauf si votre iPad est comptable avec la dernière version d’iPadOS, je pense que vous avez déjà essayé

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 avr. 2023 à 21h19 en réponse à Mawiine

Bonjour,

C’est normal que vous ne puissiez pas installer Procreate sur votre iPad, celui-ci a besoin de minimum iPadOS 15.4.1

La solution serait de rechercher une autre application compatible pour IOS 9.3, mais j’ai bien peur que ca soit compliqué. Ou alors d’envisager l’achat d’un nouvel iPad sauf si votre iPad est comptable avec la dernière version d’iPadOS, je pense que vous avez déjà essayé

Le 16 avr. 2023 à 15h28 en réponse à Mawiine

Bonjour Mawiine,

Ci-joint un lien qui va vous permettre de comparer les iPad iPad - Comparer les modèles - Apple (FR)

Vous avez le choix entre iPad Pro, iPad Air, iPad et iPad Mini après ça va dépendre de la taille de l’écran, la puissance, la capacité de stockage mais surtout du prix, il y a que vous pour choisir.

Perso j’ai un iPad Pro 10.5 depuis 2017 😉 sous iPadOS 16, forcément certaines fonctions IOS16 ne fonctionnent pas comme par exemple Stage Manager, mais sinon il est parfait, prévu de changer pour un iPad Pro ou iPad Air.

Vous pouvez dans un premier temps, consulter le lien suivant sur les fonctionnalités d’iPadOS 16 iPadOS 16 - Apple (FR), ce qui vous donnera une première idée de ce que vous voulez faire avec votre iPad puis de choisir votre iPad 😉

Le 16 avr. 2023 à 13h43 en réponse à TricotRaye_

Bonjour TricotRaye_

merci pour votre réponse.

effectivement j’ai déjà tout essayé mais malheureusement impossible. La dernière version pour cet iPad est 9.3.6 apparement.

Je pense que je vais devoir acheter un nouvel iPad c’est sur. Mais bon lequel? Je ne sais pas trop.

En tout cas merci d’avoir pris le temps de me répondre.

🙏🏽🙏🏽🙏🏽😀😀😀

App Procreate n'est pas compatible avec iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.