Installation de polices Mac

Bonjour,

j'ai récemment acheté un Macbook pro M1 Pro. Je voudrais installer des polices pour pouvoir utiliser les logiciels de la suite adobe. je suis bien la marche a suivre via le livre des polices mais a chaque fois que j'essais j'ai ce message d'erreur :

"Impossible d’installer la police. Cela peut se produire lors des tentatives d’installation de polices à partir de fichiers ne contenant aucune police valide. Vérifiez votre sélection et réessayez."

C'est toujours la même chose quelque soit la police ou le site ou je l'ai téléchargé. J'ai déjà redémarré mais rien n'y fait.

Je ne sais pas quoi faire, pouvez vous m'aider y a t-il quelque chose que j'ai raté ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2021)

Publiée le 15 avr. 2023 à 20h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 avr. 2023 à 06h58

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Mais j’avais déjà suivi ces documentations.

En cherchant sur internet certains ont suggéré de mettre les fichier .ttf directement dans la bibliothèque dans le dossier Fonts.

je me suis alors rendu compte qu’il n’y avait aucun dossier Fonts, je l’ai donc crée.

mais ça n’a rien changer le livre des polices me mettait toujours un message d’erreur. On m’a suggéré de mettre les fichiers .ttf sur le bureau.

c’est ce que j’ai fais puis j’ai redémarré le macbook. Et depuis tout fonctionne les polices s’ajoutent bien au livre des polices.

Mon problème est réglé merci !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 avr. 2023 à 06h58 en réponse à AstreA

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Mais j’avais déjà suivi ces documentations.

En cherchant sur internet certains ont suggéré de mettre les fichier .ttf directement dans la bibliothèque dans le dossier Fonts.

je me suis alors rendu compte qu’il n’y avait aucun dossier Fonts, je l’ai donc crée.

mais ça n’a rien changer le livre des polices me mettait toujours un message d’erreur. On m’a suggéré de mettre les fichiers .ttf sur le bureau.

c’est ce que j’ai fais puis j’ai redémarré le macbook. Et depuis tout fonctionne les polices s’ajoutent bien au livre des polices.

Mon problème est réglé merci !

Le 17 avr. 2023 à 02h05 en réponse à loïc238

Bonjour loïc238,

Je suppose que tu parles de cette documentation-là Installer et valider des polices dans Livre des polices sur Mac - Assistance Apple (FR).

Il y a différentes autres articles proposés en bas de page, n'hésite pas à tous les consulter.

Puisque tu parles d'Adobe et que tu nous as fourni le message d'erreur, voici ce que j'ai pu trouver :

L'article date de 2021, mais il me semble tout à fait encore correct pour ton Mac et ton système.

Je te laisse le lire et suivre les indications données.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installation de polices Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.