iPhone ne se sauvegarde pas sur iCloud

Bonjour, depuis que je possède mon iPhone 12 Pro il y a quelques mois, je ne peux pas faire de sauvegarde dans iCloud ...

A chaque fois j'ai un message qui m'indique "Echec de la sauvegarde. Cet iPhone ne peut être sauvegardé car l'espace de stockage iCloud disponible est insuffisant"

Que puis-je faire, sachant que j'ai déjà transféré pas mal de photos et vidéos sur mon PC ?

Merci

Impossible de faire une sauvegarde sur iCloud ...

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 16

Publiée le 16 avr. 2023 à 07h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 avr. 2023 à 07h37

Bonjour Gingko_64,

Si un message t'indique que l’espace de stockage iCloud est insuffisant lorsque ta sauvegarde iCloud échoue, cela veut dire que ton espace de stockage disponible sur iCloud est inférieur au poids de ta sauvegarde. Pour regarder combien d'espace de stockage disponible il te reste sur iCloud, va dans Réglages > [ton nom] > iCloud. L'espace de stockage iCloud utilisé apparaît en haut de l'écran.

Une fois que tu sais combien d'espace de stockage il te reste sur iCloud, vérifie quelle est la taille de ta prochaine sauvegarde. Pour cela va dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Gérer le stockage du compte > Sauvegardes iCloud et clique sur ton iPhone. Tu verras alors la taille de ta prochaine sauvegarde dans la rubrique Taille de la prochaine sauvegarde ou Taille de la sauvegarde. Ces informations peuvent mettre du temps à charger.

Si la taille de ta prochaine sauvegarde est supérieure à l'espace de stockage disponible qu'il te reste sur iCloud, tu auras deux solutions :

Tout est expliquer dans l'article Si vous ne parvenez pas à effectuer de sauvegarde sur iCloud - Assistance Apple (FR).

Je te laisse vérifier tout ça nous dire ce qu'il en est.

Bonne journée 🙂 !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 avr. 2023 à 07h37 en réponse à Gingko_64

Bonjour Gingko_64,

Si un message t'indique que l’espace de stockage iCloud est insuffisant lorsque ta sauvegarde iCloud échoue, cela veut dire que ton espace de stockage disponible sur iCloud est inférieur au poids de ta sauvegarde. Pour regarder combien d'espace de stockage disponible il te reste sur iCloud, va dans Réglages > [ton nom] > iCloud. L'espace de stockage iCloud utilisé apparaît en haut de l'écran.

Une fois que tu sais combien d'espace de stockage il te reste sur iCloud, vérifie quelle est la taille de ta prochaine sauvegarde. Pour cela va dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Gérer le stockage du compte > Sauvegardes iCloud et clique sur ton iPhone. Tu verras alors la taille de ta prochaine sauvegarde dans la rubrique Taille de la prochaine sauvegarde ou Taille de la sauvegarde. Ces informations peuvent mettre du temps à charger.

Si la taille de ta prochaine sauvegarde est supérieure à l'espace de stockage disponible qu'il te reste sur iCloud, tu auras deux solutions :

Tout est expliquer dans l'article Si vous ne parvenez pas à effectuer de sauvegarde sur iCloud - Assistance Apple (FR).

Je te laisse vérifier tout ça nous dire ce qu'il en est.

Bonne journée 🙂 !

Le 17 avr. 2023 à 09h26 en réponse à Gingko_64

Alors, j'ai bien fait ma sauvegarde super !

Pourquoi est-il indiqué : "synchronisation de mon iPhone (étape 2/4) ??

D'ailleurs comment modifier les paramètres pour éviter qu'iTunes synchronise mon iPhone à chaque fois que je le branche à mon PC ?

Et la question que je me pose : où est-ce que je retrouve cette sauvegarde ?

Merci pour toutes tes réponses :-)

Le 18 avr. 2023 à 00h29 en réponse à Gingko_64

Bonjour Gingko_64 !

Content de voir que tu as pu faire ta sauvegarde !

Comme tes autres questions sont liées à iTunes, je t'invite à les reposer en créant un autre post dans la bonne communauté. Ça permettra de s'y retrouver plus facilement et de permettre aux personnes qui s'y connaissent le mieux dans ce domaine de voir ton message.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone ne se sauvegarde pas sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.