Sauvegarde iCloud alors que j'ai du stockage iCloud

Bonjour,

Voici mon problème :

J'aimerai effectuer une sauvegarde iCloud de mon IPhone 12. La bannière de stockage iCloud m'affiche beaucoup de place mais je ne cesse de recevoir le message "sauvegarde impossible pas assez de stockage iCloud". J'aimerai savoir comment régler le problème.

Voici quelques images pour illustrer la situation.

Merci d'avance !

iPhone 12, iOS 17

Publiée le 3 avr. 2024 à 06h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 avr. 2024 à 06h43

Vous avez beaucoup de conversations et de fichiers multimédia dans messages ? car c'est inclus dans la sauvegarde en plus des données d'autres applications.

La sauvegarde iCloud inclut les données des apps que vous avez téléchargées sur votre appareil. Cela comprend les données des apps de médias sociaux, de jeu et de messagerie tierces, ainsi que celles des apps Apple qui ne sont pas synchronisées avec iCloud.

Pour moi je pense que la taille de la sauvegarde dépasse les 5 go.

Pour en être sur vous pouvez par exemple prendre un forfait icloud à 50 go, faire la sauvegarde de l'iphone. et ensuite vérifier sa taille.

Si vous ne voulez pas garder le forfait vous pourrez le résilier ensuite.

Si la sauvegarde dépasse 5go, il faudra donc soit garder un forfait icloud, soit faire des sauvegarde sur un PC ou un Mac

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 avr. 2024 à 06h43 en réponse à alyssa63

Vous avez beaucoup de conversations et de fichiers multimédia dans messages ? car c'est inclus dans la sauvegarde en plus des données d'autres applications.

La sauvegarde iCloud inclut les données des apps que vous avez téléchargées sur votre appareil. Cela comprend les données des apps de médias sociaux, de jeu et de messagerie tierces, ainsi que celles des apps Apple qui ne sont pas synchronisées avec iCloud.

Pour moi je pense que la taille de la sauvegarde dépasse les 5 go.

Pour en être sur vous pouvez par exemple prendre un forfait icloud à 50 go, faire la sauvegarde de l'iphone. et ensuite vérifier sa taille.

Si vous ne voulez pas garder le forfait vous pourrez le résilier ensuite.

Si la sauvegarde dépasse 5go, il faudra donc soit garder un forfait icloud, soit faire des sauvegarde sur un PC ou un Mac

Le 3 avr. 2024 à 06h28 en réponse à alyssa63

Bonjour,

Il se peut que la taille de la sauvegarde prévue est supérieur à la l'espace disponible sur icloud. Je vois que vous utilisez photo sur icloud d'après votre capture, ce qui prend déjà de la place sur icloud. ce qui est bizarre c'est que ça n'apparait pas dans votre stockage.

Pouvez-vous aller dans le menu photos pour voir l'espace occupé par vos photos et vidéo ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde iCloud alors que j'ai du stockage iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.