Sauvegarde iCloud

Je ne peux pas sauvegarder par iCloud mon iPhone car il est indiqué que je n’ai pas assez de stockage iCloud. Pourtant, lorsque je regarde mon stockage iCloud il est écrit que j’ai utilisé 27 Mo sur 5 Go.

Pourquoi ne puis-je pas le sauvegarder et comment faire ?

iPhone 12, iOS 26

Publiée le 31 janv. 2026 à 09h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 janv. 2026 à 09h37

Bonsoir,

➡️ La taille de la sauvegarde de votre iPhone doit excéder la place disponible sur iCloud même si vous n’utilisez que 27 Mo sur 5 Go. Cela est d’autant plus vrai si vous stockez toutes vos photos et vidéo sur votre iPhone, en plus des appli téléchargées et messages gardés indéfiniment

➡️ Vérifiez la taille de votre sauvegarde :

réglages > [votre nom] > iCloud > sauvegarde iCloud

➡️ Suivant la taille de la sauvegarde, plusieurs possibilités pour pouvoir l’effectuer :

👉 libérer de l’espace de stockage sur votre iPhone :

réglages > général > stockage de l’iPhone et faites du ménage (photos/vidéos, applications inutilisées, messages)

👉 achetez de l’espace supplémentaire sur iCloud :

iCloud+ - Apple (FR)

👉 sauvegardez votre iPhone sur votre ordinateur (solution gratuite)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 janv. 2026 à 09h37 en réponse à eeeeeeeeeeeeeee

Bonsoir,

➡️ La taille de la sauvegarde de votre iPhone doit excéder la place disponible sur iCloud même si vous n’utilisez que 27 Mo sur 5 Go. Cela est d’autant plus vrai si vous stockez toutes vos photos et vidéo sur votre iPhone, en plus des appli téléchargées et messages gardés indéfiniment

➡️ Vérifiez la taille de votre sauvegarde :

réglages > [votre nom] > iCloud > sauvegarde iCloud

➡️ Suivant la taille de la sauvegarde, plusieurs possibilités pour pouvoir l’effectuer :

👉 libérer de l’espace de stockage sur votre iPhone :

réglages > général > stockage de l’iPhone et faites du ménage (photos/vidéos, applications inutilisées, messages)

👉 achetez de l’espace supplémentaire sur iCloud :

iCloud+ - Apple (FR)

👉 sauvegardez votre iPhone sur votre ordinateur (solution gratuite)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.