Tactile iPad ne fonctionne plus

ma tablette ne répond plus au tactile malgré mes essais de redémarrage forcés l'ecran apparait mais je ne peux entrer le code

ma tablette ipad ne repond plus au tactilemalgré mes essais de redémarrage forcé

[Titre Modifié par l’hôte]

iPad, iPadOS 16

Publiée le 18 avr. 2023 à 04h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 avr. 2023 à 05h22

Bonjour nyny13,

Je vois 2 raisons à ta situation

• Soit un élément des options d'accessibilité est en place sur ton iPad.
  • Soit ton écran ou ton verre protecteur (si tu en as un) est défectueux et rend la partie tactile impossible à être utilisée.

Comment décrirais-tu ce que tu vois à l'écran lorsque ton iPad démarre ?

Vois-tu, par exemple, un cadre blanc autour du pavé numérique avec lequel tu peux taper ton code ?

Entends-tu une voix lorsque tu appuies sur l'écran ? Vérifie, au cas où, que le son n'est pas au minimum.

Si cela correspond à ce que tu observes, tu pourrais avoir l'option VoiceOver qui est en place.

Il existe plusieurs méthodes pour le désactiver, tu les trouveras décrites dans cet article :

Si tu vois autre chose, merci de nous le décrire en détails.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 avr. 2023 à 05h22 en réponse à nyny13

Bonjour nyny13,

Je vois 2 raisons à ta situation

• Soit un élément des options d'accessibilité est en place sur ton iPad.
  • Soit ton écran ou ton verre protecteur (si tu en as un) est défectueux et rend la partie tactile impossible à être utilisée.

Comment décrirais-tu ce que tu vois à l'écran lorsque ton iPad démarre ?

Vois-tu, par exemple, un cadre blanc autour du pavé numérique avec lequel tu peux taper ton code ?

Entends-tu une voix lorsque tu appuies sur l'écran ? Vérifie, au cas où, que le son n'est pas au minimum.

Si cela correspond à ce que tu observes, tu pourrais avoir l'option VoiceOver qui est en place.

Il existe plusieurs méthodes pour le désactiver, tu les trouveras décrites dans cet article :

Si tu vois autre chose, merci de nous le décrire en détails.

Bonne journée !

Le 20 avr. 2023 à 01h14 en réponse à nyny13

Bonjour nyny13,

Si le redémarrage forcé de l'iPad ne donne rien, la seule autre solution qui me vient en tête serait de mettre ton iPad en mode récupération et de tenter une mise à jour forcée. La mise à jour forcée n'efface pas l'iPad, donc je préfère te proposer de commencer par ça. Si elle ne fonctionne pas, peut-être qu'une restauration sera à envisager et dans ce cas, l'iPad sera effacé et il faudra que tu restaures une sauvegarde.

La manipulation pour faire la mise à jour forcée est donnée dans la section Si votre iPad s’allume, mais reste bloqué au démarrage de l'article Si votre iPad ne s’allume pas ou reste bloqué - Assistance Apple (FR). Je t'invite à tenter les étapes qui t'y sont décrites. Il te faudra un ordinateur.

J'espère que ça fonctionnera. Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌷

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Tactile iPad ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.