Calendrier Mac ne se synchronise plus avec iPhone

Dans l'app Calendrier, j'ai créé de nouveaux calendriers et j'en ai fusionné d'autres. Depuis, lorsque je synchronise mon iPhone avec mon iMac, les calendriers ne se synchronisent plus. Je ne retrouve plus les calendriers de Calendrier dans le finder pour la synchronisation. J'ai l'impression que Finder n'arrive plus à lire Calendrier. Je n'utilise pas iCloud, je synchronise mon iPhone avec mon iMac par USB.

Après modification de mes calendriers dans l'app Calendrier de mon iMac, il ne se synchronise plus avec mon iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 13.3

Publiée le 19 avr. 2023 à 01h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 avr. 2023 à 06h39

Merci pour cette réponse. J'ai passé 3 heures au téléphone avec le help desk d'Apple avec une personne très sympathique et qui a pris le temps pour résoudre le problème. En fait, je n'utilise pas iCloud et le problème se situe entre Calendrier et Finder. Le fait d'avoir modifié mes calendriers (suppressions, fusions) dans Calendrier, a fait que Finder n'a pas récupéré les nouveaux calendriers de Calendrier. Du coup, je synchronisais mon iPhone avec des calendriers qui n'existaient plus puisque Finder n'avait pas récupéré les nouveaux. Nous avons donc réinitialisé Calendrier (après avoir exporté les calendriers) puis ré-importé les calendriers sauvegardés et la mise à jour s'est faite et cela fonctionne correctement maintenant. Apple n'avait jamais vu ce problème. Donc on a résolu le problème sans vraiment avoir compris ce qui s'était passé (trop de modifications sur trop de calendriers en même temps?). Mais bon le résultat est que je puisse à nouveau synchroniser Calendrier de mon iMac avec mon iPhone. Donc problème réglé, merci le service help desk d'Apple !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 avr. 2023 à 06h39 en réponse à guy28

Merci pour cette réponse. J'ai passé 3 heures au téléphone avec le help desk d'Apple avec une personne très sympathique et qui a pris le temps pour résoudre le problème. En fait, je n'utilise pas iCloud et le problème se situe entre Calendrier et Finder. Le fait d'avoir modifié mes calendriers (suppressions, fusions) dans Calendrier, a fait que Finder n'a pas récupéré les nouveaux calendriers de Calendrier. Du coup, je synchronisais mon iPhone avec des calendriers qui n'existaient plus puisque Finder n'avait pas récupéré les nouveaux. Nous avons donc réinitialisé Calendrier (après avoir exporté les calendriers) puis ré-importé les calendriers sauvegardés et la mise à jour s'est faite et cela fonctionne correctement maintenant. Apple n'avait jamais vu ce problème. Donc on a résolu le problème sans vraiment avoir compris ce qui s'était passé (trop de modifications sur trop de calendriers en même temps?). Mais bon le résultat est que je puisse à nouveau synchroniser Calendrier de mon iMac avec mon iPhone. Donc problème réglé, merci le service help desk d'Apple !

Le 20 avr. 2023 à 02h31 en réponse à guy28

Bonjour guy28,

Si tu as toujours des soucis de synchronisation, je te propose, pour isoler le souci de commencer par créer un nouveau calendrier pour vérifier s'il se synchronise correctement.

Si oui, c'est que le problème vient de tes calendriers existants.

Sinon, c'est peut-être un souci de connexion aux serveurs concernés.

Utilises-tu des calendriers Apple ou sont-ils synchronisés avec des applications tierces (Google, Yahoo par exemple) ?

N'hésite pas à nous en dire un peu plus, nous pourrons te répondre plus précisément.

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Calendrier Mac ne se synchronise plus avec iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.