Synchronisation calendrier entre Mac book pro et iPhone 15 pro max

Quand j'ajoute ou supprime un évènement dans le calendrier de mon PC, il ne se met pas à jour dans le calendrier de mon iPhone 15 pro Max au moment de la synchronisation. J'ai meme coché la case de "remplacer les éléments de l'iPhone par le PC"

des idées?

Merci!

iPhone 11 Pro Max, iOS 17

Publiée le 28 nov. 2023 à 10h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 déc. 2023 à 00h26

Bonjour Eliza_2020,

Peux-tu aller sur ton Mac dans l'app Calendrier, cliquer sur Calendrier dans la barre de menus, cliquer sur Réglages et sur Comptes et regarder si la synchronisation de tes calendrier est activée pour un de tes comptes de messagerie ?

Je te demande cela, car si tes calendriers sont déjà synchronisés avec un de tes comptes de messagerie où iCloud, tu ne pourras pas les synchroniser avec le Finder. Pour les synchroniser avec ton iPhone, il faudra que tu ailles sur ton iPhone, dans Réglages > Calendrier > Comptes, que tu cliques sur ton compte de messagerie avec lequel tes calendriers sont synchronisés et que tu actives l'option Calendrier.

Je te laisse vérifier cela et nous dire si tes calendriers sont bien synchronisés avec un de tes comptes de messagerie.

Bonne journée.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 déc. 2023 à 00h26 en réponse à Eliza_2020

Bonjour Eliza_2020,

Peux-tu aller sur ton Mac dans l'app Calendrier, cliquer sur Calendrier dans la barre de menus, cliquer sur Réglages et sur Comptes et regarder si la synchronisation de tes calendrier est activée pour un de tes comptes de messagerie ?

Je te demande cela, car si tes calendriers sont déjà synchronisés avec un de tes comptes de messagerie où iCloud, tu ne pourras pas les synchroniser avec le Finder. Pour les synchroniser avec ton iPhone, il faudra que tu ailles sur ton iPhone, dans Réglages > Calendrier > Comptes, que tu cliques sur ton compte de messagerie avec lequel tes calendriers sont synchronisés et que tu actives l'option Calendrier.

Je te laisse vérifier cela et nous dire si tes calendriers sont bien synchronisés avec un de tes comptes de messagerie.

Bonne journée.

Le 8 déc. 2023 à 00h33 en réponse à Eliza_2020

Salut Eliza,

Alors en fait, les événements que tu crées dans le Calendrier sur ton Mac sont synchronisés avec iCloud. Si tu vas sur le site iCloud.com et que tu te connectes avec ton identifiant Apple, tu verras certainement ton calendrier à jour.

Pour pouvoir accéder à tes calendriers iCloud sur l'iPhone, il faudra activer iCloud sur l'iPhone, en fait. Je t'avoue que je suis surprise que la synchronisation du Calendrier iCloud ait fonctionné par le Finder car tout se passe en ligne, pour le coup 🤔.

Ce que tu peux faire, c'est désactivé la synchronisation iCloud des calendriers sur le Mac, en allant dans Comptes > iCloud et en décochant les calendriers. Le Mac devrait te demander si tu veux copier les évènements sur le Mac, il faudra dire oui.

Et de là, tu pourras retenter une synchronisation via le Finder.

Les Calendriers CalDav utilisent également une synchronisation via le serveur, ils sont généralement liés à des comptes internet d'entreprises, ce n'est pas un compte que tu peux créer toi-même (sauf si tu as ton propre nom de domaine).

Passe une bonne journée 🍂.

Le 30 nov. 2023 à 04h53 en réponse à Eliza_2020

Bonjour Eliza_2020 !

Juste pour être sûr de bien comprendre ce qu'il se passe : est-ce que tu fais la synchronisation entre ton iPhone et ton ordinateur en passant par l'app iTunes (ou par le Finder si tu as un Mac avec une version récente de macOS) ?

Si c'est le cas, rencontres-tu des soucis avec les autres apps lors de la synchronisation (Contacts par exemple) ?

N'hésite pas non plus à nous dire avec quel type de compte mail tu rencontres ce souci (un calendrier @outlook.fr, @gmail.com...) et s'il revient avec différents comptes mail.

Tiens-nous au courant !

Le 6 déc. 2023 à 10h24 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas185,

Je synchronise via le Finder.

Seul le calendrier ne se synchronise pas.

J'ai fais tes tests d'ajouts de contact et je retrouve bien les 'ajouts' qu'ils aient été créés sur le Mac ou sur l'iPhone.

L'arrêt de synchronisation a commencé quand je suis repassée de l'iPhone 14 pro de mon boulot (pour le restituer) vers mon iPhone 11 pro max (perso).

J'ai l'impression qu'il n'a pas aimé le downgrade de version iPhone, même si à chaque fois mon OS était à jour.

Sinon, j'utilise le calendrier du mac 'Calendar'.

Mon compte mail est sur orange mais n'intervient pas dans mes calendriers.

Merci beaucoup de ton aide!

Le 7 déc. 2023 à 05h17 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp,

Sur Mac>Réglages> comptes j'ai uniquement mon compte iCloud et dans Comptes>iCloud, le Calendar est coché mais je sais que je ne l'avais pas fusionné

Sur l'iPhone, Réglages > Calendrier > Comptes, mon compte Orange a uniquement 'mail' et 'notes' de cochés et je n'ai pas de box 'calendrier'. J'ai également un compte iCloud 'non coché'

J'aimerais ne rien fair passer par un quelconque Cloud.

est-ce que la solution est de créer un compte CalDAV? mais je ne sais pas quoi mettre comme paramètre ...

Merci pour ton aide,

Bien à toi,

Eliza

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation calendrier entre Mac book pro et iPhone 15 pro max

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.