Bonjour JonathanHerment,
Je vois que tu as publié ton message dans la section macOS High Sierra. De mon côté, je suis sous macOS Ventura et j'ai fait un test de mon côté pour voir si je pouvais reproduire ton problème, ce qui est le cas.
Je ne pense pas que tu as effectivement quelque chose qui cloche de ton côté, mais ça ne vient pas du déplacement de la fenêtre. La fenêtre du Finder ne peut effectivement pas être déplacée, ceci n'est pas un bug. En revanche, le fait qu'elle ne s'affiche pas entièrement, ça en est un.
Je te propose de commencer par des manipulations basiques pour tenter d'isoler le problème et ainsi de le résoudre.
Dans un premier temps, redémarre ton Mac. C'est ce qu'il y a de plus simple, mais des fois, ça peut être très efficace.
Si ça ne résout pas le problème, essaie de l'isoler en effectuant un redémarrage en mode sans échec de ton ordinateur. Ce type de démarrage permet d'empêcher des extensions et des apps tierces de se lancer avec ta session. Le but va donc être de voir si c'est l'une d'entre-elles qui est la source de ce phénomène. Pour redémarrer en mode sans échec, aide-toi des indications données sur cette page : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois dans ce mode, ouvre ta session et tente de voir si tu arrives à avoir la fenêtre du Finder dans Mail affichée correctement ou non. Une fois le test fait, n'oublie pas de redémarrer ton Mac normalement.
Tiens-nous au courant de ce que ça donne.
Bonne journée. 🌷