AirDrop iPhone ne fonctionne plus

S’il vous plaît mon AirDrop sur mon iPhone ça ne passe pas de que je me sur me connects uniquement sa rentre reception désactivée pourquoi? Et en plus le mise à jour ne passe pas de que j’appuie sur mise à jour ça va planté,qu’est-ce que je peux faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (M2 Max, 2023)

Publiée le 20 avr. 2023 à 04h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 avr. 2023 à 05h11

Bonjour floribert209, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre.

Est-ce que tu as 2 soucis : un avec AirDrop et un avec la mise à jour d'iOS ?

Si c'est le cas, il va falloir commencer par régler ce souci de mise à jour avant d'essayer de tout remettre en place au niveau d'AirDrop.

Pour commencer, je te conseille de faire une sauvegarde de tes données afin de les mettre en sécurité : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Essaies-tu de faire la mise à jour depuis Réglages > Général > Mise à jour logicielle ?

Si c'est le cas et que ça ne fonctionne pas, il faudra sûrement essayer de passer par un ordinateur comme indiqué dans la partie Effectuer une mise à jour à l’aide d’un ordinateur de la page Mettre à jour iOS sur l’iPhone - Assistance Apple (FR) du guide d'utilisation de l'iPhone.

Par contre, si rien de tout ça ne fonctionne, il faudra passer par la procédure donnée sur la page Si vous ne parvenez pas à effectuer une mise à jour ou une restauration de votre iPhone ou iPod touch - Assistance Apple (FR) afin de faire la mise à jour depuis le mode de récupération de ton iPhone.

Une fois que la mise à jour sera faite, regarde si AirDrop fonctionne de nouveau comme prévu.

Tiens-nous au courant !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 avr. 2023 à 05h11 en réponse à floribert209

Bonjour floribert209, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre.

Est-ce que tu as 2 soucis : un avec AirDrop et un avec la mise à jour d'iOS ?

Si c'est le cas, il va falloir commencer par régler ce souci de mise à jour avant d'essayer de tout remettre en place au niveau d'AirDrop.

Pour commencer, je te conseille de faire une sauvegarde de tes données afin de les mettre en sécurité : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Essaies-tu de faire la mise à jour depuis Réglages > Général > Mise à jour logicielle ?

Si c'est le cas et que ça ne fonctionne pas, il faudra sûrement essayer de passer par un ordinateur comme indiqué dans la partie Effectuer une mise à jour à l’aide d’un ordinateur de la page Mettre à jour iOS sur l’iPhone - Assistance Apple (FR) du guide d'utilisation de l'iPhone.

Par contre, si rien de tout ça ne fonctionne, il faudra passer par la procédure donnée sur la page Si vous ne parvenez pas à effectuer une mise à jour ou une restauration de votre iPhone ou iPod touch - Assistance Apple (FR) afin de faire la mise à jour depuis le mode de récupération de ton iPhone.

Une fois que la mise à jour sera faite, regarde si AirDrop fonctionne de nouveau comme prévu.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AirDrop iPhone ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.