iPhone connecté au réseau mais pas d'accès à internet

Bonjour


je suis passé récemment d’un téléphone Android (Samsung A71 -4G à un téléphone « iPhone 14 plus », j’ai un abonnement Free mobile et je n’avais pas de problème en particulier avec internet sur l’ancien téléphone, mais depuis que j’ai basculé sur iPhone 14plus j’ai des soucis par intermittence et selon les endroits pour accéder à internet malgré que iPhone soit connecté sur le réseau 5G et les data activé.

au même endroit l’androïde Samsung A71 (4G) ne pose de problème avec internet


A quoi est dû ce problème et comment le résoudre ?


NB : ce problème a déjà été évoqué dans un post sur ce forum par un autre utilisateur mais de suite de reponses


merci


Publiée le 20 avr. 2023 à 14h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 avr. 2023 à 16h48

En tâtonnant pour trouver une solution j’ai désactivé la 5G et mis la 4G à la place dans les réglages du coup l’internet marche avec le réseau 4G a présent contrairement à la 5G

c’est solution bien que partiellement satisfaisante car la 5G est sensé améliorer la navigation internet (DATA)

je ne sais pas la nature du problème de l’IPHÔNE 14 avec le réseau 5G de Free mobile


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 avr. 2023 à 16h48 en réponse à tfk_mac

En tâtonnant pour trouver une solution j’ai désactivé la 5G et mis la 4G à la place dans les réglages du coup l’internet marche avec le réseau 4G a présent contrairement à la 5G

c’est solution bien que partiellement satisfaisante car la 5G est sensé améliorer la navigation internet (DATA)

je ne sais pas la nature du problème de l’IPHÔNE 14 avec le réseau 5G de Free mobile


iPhone connecté au réseau mais pas d'accès à internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.