Erreur extension système macOS

erreur extension système et je ne sais pas quoi faire car les solutions proposées par Apple sont vraiment lacunaires. IMac M1 2021

Je ne sais pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.6

Publiée le 21 avr. 2023 à 00h21

Répondre
10 réponses

Le 23 avr. 2023 à 03h16 en réponse à phalch

Bonjour phalch,

Les solutions proposées par Apple sont aussi lacunaires que les description de votre problème.

Pour avoir des réponses pertinentes : [Communauté] Comment poser votre questio… - Communauté Apple

Dans un premier temps, votre Mac n'est pas à jour. Vous pouvez le mettre à jour : Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR)AppleOfficial Apple Support › fr-fr.

Ensuite, redémarrer en mode sans échec : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

Pour finir : Pourriez-vous faire un screen du message s'il vous plaît ?

Arcadi

Le 23 avr. 2023 à 03h15 en réponse à phalch

Bonjour phalch

N’auriez vous pas un logiciel de nettoyage d’espace sur mac ? Si oui il a du supprimer une partie de macos en voulant faire de la place dans ce cas il sera nécessaire de procéder à la Réinstallation de macOS. Pourriez vous nous joindre une photo du message d’erreur qui apparaît, excluant toute donné personnel.

Tenez-nous au courant

En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

Le 23 avr. 2023 à 23h19 en réponse à TinAD17tin

Bonjour,

ce qui est aberrant ce sont les personnes qui souhaitent une réponse au problème pour vous fournir l'a solution sur un plateau.

Je n'ai reçu pour tout message "Error extension system". Et c'est cette description lacunaire qui m'a incité à m'adresser à la communauté après avoir longuement cherché la source de cette erreur. Je ne voulais pas à priori réinstaller le programme. Finalement je me suis résolu à suivre la recommandation de Mac Validatus et le message a disparu.

Le 24 avr. 2023 à 04h00 en réponse à phalch

Bonjour Phalch,

Juste déjà commencer votre Mail par "Bonjour" puis, poster un screen, dire ce que vous avez fait avant etc. Peut aider.

Comme vous l'avez dit, vous êtes sur la communauté. Des passionnés bénévoles dont un minium de bienséance n'est pas un luxe.

Avec plus d'échanges détaillées et cordiaux on aurait pus résoudre le problème sans réinstaller l'OS.

Arcadi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur extension système macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.