Problème d'ouverture de pages web Mac
Safari ou Chrome, plusieurs pages Web s'ouvrent seule sur des sites pas forcément visité.
Que dois je faire pour remédier a ça.
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro (2021)
Safari ou Chrome, plusieurs pages Web s'ouvrent seule sur des sites pas forcément visité.
Que dois je faire pour remédier a ça.
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro (2021)
Bonjour,
PAS DE PANIQUE Votre Mac se protège tout seul et met à votre disposition qlq App de protection tel que :
Malwarebytes, (version gratuite à Maj tous les 15jrs).
Avant de tester des manips que je ne maitrise pas, essayez un redémarrage sans échecs, procédure assez longue mais ça ne mange pas de pain.
Eteignez complètement votre Mac ou comme je fais moi cliquer sur redémarrer et en haut à droite du Mac s’inscrira mode sans extensions, la procédure à suivre :
Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)
N’oubliez pas de le redémarrer normalement après.
Si votre Mac à plus de 4ans : donner un coup d'Onyx (attention il y en a un spécifique à chaque version, à télécharger sur https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html)
Etrecheck qu’Il est parfois intéressant, lors de problèmes complexes, d'avoir un "état des lieux" du système. Il permet de cibler l’endroit exact :
https://etrecheck.com Revenir ici pour nous le publiez :
Publier un rapport Etrecheck - Communauté Apple
Après 5ans, préférez utilisez Mozilla ou Brave plutôt que Safari pour des sites plus Sécur !
Le Vrai virus à craindre viendra de l'utilisateur, en traînant sur des sites pas très safety.
Pour votre site bancaire, utilisez une navigation privée, un conseil !
Car revenir en arrière est trop complexe pour moi (ne vous jetez pas sur les grosses MAJ)
Bonjour,
PAS DE PANIQUE Votre Mac se protège tout seul et met à votre disposition qlq App de protection tel que :
Malwarebytes, (version gratuite à Maj tous les 15jrs).
Avant de tester des manips que je ne maitrise pas, essayez un redémarrage sans échecs, procédure assez longue mais ça ne mange pas de pain.
Eteignez complètement votre Mac ou comme je fais moi cliquer sur redémarrer et en haut à droite du Mac s’inscrira mode sans extensions, la procédure à suivre :
Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)
N’oubliez pas de le redémarrer normalement après.
Si votre Mac à plus de 4ans : donner un coup d'Onyx (attention il y en a un spécifique à chaque version, à télécharger sur https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html)
Etrecheck qu’Il est parfois intéressant, lors de problèmes complexes, d'avoir un "état des lieux" du système. Il permet de cibler l’endroit exact :
https://etrecheck.com Revenir ici pour nous le publiez :
Publier un rapport Etrecheck - Communauté Apple
Après 5ans, préférez utilisez Mozilla ou Brave plutôt que Safari pour des sites plus Sécur !
Le Vrai virus à craindre viendra de l'utilisateur, en traînant sur des sites pas très safety.
Pour votre site bancaire, utilisez une navigation privée, un conseil !
Car revenir en arrière est trop complexe pour moi (ne vous jetez pas sur les grosses MAJ)
Bonjour,
J'ai appris comme tout néophyte qu'un Mac se protège tout seul et que le Vrai virus à craindre viendra de l'utilisateur, moi quoi ! en traînant sur des sites pas très safety.
Apple met à votre disposition qlq App de protection tel que :
Eteignez complètement votre Mac ou comme je fais moi cliquer sur redémarrer et en haut à droite du Mac s’inscrira mode sans extensions, la procédure à suivre :
Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)
N’oubliez pas de le redémarrer normalement après.
https://etrecheck.com Revenir ici pour nous le publiez si besoin :
Publier un rapport Etrecheck - Communauté Apple
Après 5ans, préférez utilisez Mozilla ou Brave plutôt que Safari pour des sites plus Sécur !
Revenir en arrière est trop complexe pour moi (ne pas se jetez pas sur les grosses MAJ comme j'ai pu le faire), pensez à notez toutes ces manips si elles peuvent servir.
Merci d'être venu poser votre Q ici, agréable journée. Prenez soin de vous, la communauté essaye de vous aider à prendre soin de votre bécane !
Problème d'ouverture de pages web Mac