Utilisation notes de bas de pages dans Pages Mac

Bonjour,

Dans Pages, comment faire pour que le texte d'une note de bas de page ne passe pas sur la page suivante, c'est à dire, pour augmenter l'espace de texte attribué aux notes de bas de page lorsque nécessaire.

ex : page 5, dans le corps du texte, on a 5 notes de bas de page

La 5e, apparaît page 6 alors que le texte annoté est page 5.

Merci pour vos réponses

Pages / note de bas de page : comment faire pour que la note de bas de page ne passe pas sur la page suivante

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.14

Publiée le 21 avr. 2023 à 02h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 avr. 2023 à 07h21

Bonjour Asteroide24,

J'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre quel est ton souci.

En effet, lorsque j'ajoute des notes de bas de page sur un de mes documents Pages, la taille de la section réservée aux notes de bas de page s'adapte automatiquement en fonction du nombre de notes de bas de page que j'ajoute et en fonction de la taille du texte de ces notes. Ainsi, les notes de bas de page apparaissent toujours sur la page sur laquelle je les ai insérées.

Es-tu sûr de bien avoir inséré des notes de bas de page et non pas des notes de fin ? Car, si les notes de bas de page apparaissent forcément en bas de la page sur laquelle tu les as ajoutées, les notes de fin vont, elles, apparaître à la fin de ton document ou à la fin de ta section.

Pour savoir si tu utilises des notes de bas de page ou des notes de fin, clique sur une note dans ton document, clique sur Format dans la barre latérale, puis clique sur l'onglet Notes de pied de page et regarde quelle est l'option sélectionnée dans la rubrique Type.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 avr. 2023 à 07h21 en réponse à Asteroide24

Bonjour Asteroide24,

J'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre quel est ton souci.

En effet, lorsque j'ajoute des notes de bas de page sur un de mes documents Pages, la taille de la section réservée aux notes de bas de page s'adapte automatiquement en fonction du nombre de notes de bas de page que j'ajoute et en fonction de la taille du texte de ces notes. Ainsi, les notes de bas de page apparaissent toujours sur la page sur laquelle je les ai insérées.

Es-tu sûr de bien avoir inséré des notes de bas de page et non pas des notes de fin ? Car, si les notes de bas de page apparaissent forcément en bas de la page sur laquelle tu les as ajoutées, les notes de fin vont, elles, apparaître à la fin de ton document ou à la fin de ta section.

Pour savoir si tu utilises des notes de bas de page ou des notes de fin, clique sur une note dans ton document, clique sur Format dans la barre latérale, puis clique sur l'onglet Notes de pied de page et regarde quelle est l'option sélectionnée dans la rubrique Type.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation notes de bas de pages dans Pages Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.