Taille des caractères réduite en imprimant avec iPad

Lorsque j’imprime avec au départ l’i pad les caractères imprimés sont minuscules ! Comment faire ?

lorsqu'e j'imprime avec i pad vers l'imprimante les caracteres sont minusccules!

[Titre Modifié par l’hôte]

iPad mini 4, iPadOS 14

Publiée le 22 avr. 2023 à 00h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 avr. 2023 à 07h40

Re coucou Rascoline,

Je suis presque sûre que le souci que tu rencontres n'est qu'une question du format d'impression qui n'est pas bon.

Lorsque tu lances ton impression, regarde dans la fenêtre Options d'impression, aller sur Taille du papier et vérifier que la taille correspond bien à celle du papier utilisé (en général A4, mais ça peut être autre chose).

Si ce n'est pas le cas ,modifie-la pour l'adapter et choisir celle qui correspond à la taille réelle de ton papier.

En dehors de ça, je ne vois pas quoi regarder de plus.

Si cela ne t'aide pas et que l'impression est toujours pareille, je t'invite alors à contacter directement l'assistance Apple.

Les conseillers pourront regarder tout ça avec toi et vérifier si les réglages d'impression depuis ton iPad sont corrects ou non.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 avr. 2023 à 07h40 en réponse à Rascoline

Re coucou Rascoline,

Je suis presque sûre que le souci que tu rencontres n'est qu'une question du format d'impression qui n'est pas bon.

Lorsque tu lances ton impression, regarde dans la fenêtre Options d'impression, aller sur Taille du papier et vérifier que la taille correspond bien à celle du papier utilisé (en général A4, mais ça peut être autre chose).

Si ce n'est pas le cas ,modifie-la pour l'adapter et choisir celle qui correspond à la taille réelle de ton papier.

En dehors de ça, je ne vois pas quoi regarder de plus.

Si cela ne t'aide pas et que l'impression est toujours pareille, je t'invite alors à contacter directement l'assistance Apple.

Les conseillers pourront regarder tout ça avec toi et vérifier si les réglages d'impression depuis ton iPad sont corrects ou non.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 23 avr. 2023 à 05h37 en réponse à Rascoline

Bonjour Rascoline,

Il faudrait que tu nous donnes un peu plus d'informations.

Tu peux nous indiquer, quel genre de documents, tu imprimes et à partir de quelle app tu le fais.

Le type de police et la taille de celle-ci de ton document (si tu peux nous les indiquer, évidemment).

Mais également, les réglages de ta page au moment de l'impression (format, orientation...).

Est-ce que tu as ce comportement avec tous les documents que tu souhaites imprimer ou juste un en particulier ?

N'hésite pas à nous donner plus d'infos, si tu penses qu'elles peuvent nous être utiles.

À bientôt !

Le 23 avr. 2023 à 06h34 en réponse à Rascoline

Bonjour Rascoline,

Merci de ton retour.

Tu ne réponds pas à toutes les questions évoquées plus haut et ces infos sont importantes.

Pour le coup, il n'est pas nécessaire de nous donner la taille et le modèle de la police utilisée, puisque comme tu le dis, depuis ton ordinateur cela fonctionner. C'est une bonne chose, tu ne resteras pas coincé(e) avec ces petits caractères.

Par contre, on a vraiment besoin de connaître les réponses aux autres questions.

On pourra ainsi faire des recherches plus précises.

Est-ce que le document que tu imprimes provient de Mail, de Pages, de Notes, de Safari... ?

Est-ce que tu as un comportement identique, peu importe l'app utilisée ou est-ce restreint à une app en particulier ?

On a vraiment besoin de comprendre la situation pour l'analyser et trouver une solution.

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Taille des caractères réduite en imprimant avec iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.