Bonjour Mikail98
Je confirme la réponse de alissanouvelle,
il y a 2 an un membre de ma famille m’a donné son ancien iPhone SE 2016 il était à 79% de la batterie. Deux jours plus tard il était à 77% et depuis il n’a pas perdu un seule %.
Donc c’est tout à fait possible.
A savoir les batteries en lithium perdent naturellement de leur capacité mais chauffer accélère sont vieillissement.
La batterie galère à se recharger de 0 à 20/25 % et de 75/80 % à 100 ce qui prolonge la durée de chargement et fait chauffer la batterie. C’est pour cette raison que c’est conseillé de privilégier plusieurs petites recharges de 30 à 50% dans une journée que de recharger 100% d’un coup (Et encore moins toutes la nuit ;) ).
Il est donc également conseillé d’utiliser l’iPhone dans une plage de chargement de batterie de 25% à 75%. Une batterie produite par Apple est faite pour résister à environ 500 cycles de décharge au-delà, la batterie est en dessous de 80% de sa capacité. Un cycle de décharges représente une décharge de 100%. Apple conseille de changer une batterie quand elle est en dessous de 80% mais tous dépend de votre utilisation et de la batterie.
Certaine fois des batteries a 100% de capacité doivent être remplacer car elle bug, si votre iPhones s’éteint car il n’a plus de batterie et que dès que vous le brancher il affiche 70% et que vous vous trouvez dans des conditions normale (entre 0 et 35 degrés Celsius) dans ce cas l’as il faut remplacer la batterie même si elle est à 100% de ça capacité. Alors qu’une batterie à 70% de ça capacité qui tiens bien la charge pour une durée qui ne vous dérange pas, dans ce cas c’est inutile de la remplacer.
En espérant vous avoir éclairé
TinAD17tin