Sélectionner plusieurs éléments adjacents Finder Mac

Bonjour, sur cette page Sélectionner des éléments sur l’écran de votre Mac - Assistance Apple (FR) il est écrit : "Pour sélectionner plusieurs éléments adjacents : Cliquez sur le premier élément, puis appuyez sur la touche Maj et cliquez sur le dernier. Tous les éléments situés entre les deux sont intégrés à la sélection."

Or chez moi ça ne fonctionne pas (et depuis de nombreuse année), lorsque que je fait maj+clic j'ai le même résultat que quand je fait cmd+cic...

Quelqu'un aurai un piste svp ?

Sélectionner plusieurs éléments adjacents

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook, macOS 11.7

Publiée le 22 avr. 2023 à 08h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 avr. 2023 à 11h08

emmanuel82 a écrit :
En revanche je viens de me rendre compte que le problème n'apparait que dans le Finder quand la présentation est "par icônes", si je mets une présentation "par lignes" ça fonctionne bien… Un idée, une solution ?

C'est normal que ça ne fonctionne pas avec des icônes. 😉

Il faut les entourer à l'aide du pointeur de la souris.

Si tu utilises "Photos", tu peux utiliser le raccourci clavier sur tes vignettes (maj + clic comme tu le fais avec les éléments par liste) pour sélectionner plusieurs photos.

Finalement, tu as un problème depuis plusieurs années qui n'en est pas un. 🤭

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 avr. 2023 à 11h08 en réponse à emmanuel82

emmanuel82 a écrit :
En revanche je viens de me rendre compte que le problème n'apparait que dans le Finder quand la présentation est "par icônes", si je mets une présentation "par lignes" ça fonctionne bien… Un idée, une solution ?

C'est normal que ça ne fonctionne pas avec des icônes. 😉

Il faut les entourer à l'aide du pointeur de la souris.

Si tu utilises "Photos", tu peux utiliser le raccourci clavier sur tes vignettes (maj + clic comme tu le fais avec les éléments par liste) pour sélectionner plusieurs photos.

Finalement, tu as un problème depuis plusieurs années qui n'en est pas un. 🤭

Le 22 avr. 2023 à 11h37 en réponse à Nanou55

Le texte manque d'explications, de données, etc...

Source Apple:

"sélectionner plusieurs éléments adjacents : Cliquez sur le premier élément, puis appuyez sur la touche Maj et cliquez sur le dernier. Tous les éléments situés entre les deux sont intégrés à la sélection."

Si tu as un dossier contenant des images ou des fichiers, il est impossible de sélectionner avec le raccourci clavier "maj + clic de souris" plusieurs éléments en mode icônes.

Seules les trois autres propositions fonctionnent.

C'est vrai qu'Apple joue les mots "éléments adjacents". 😉

En mode icônes, les éléments ne sont pas forcements cote à cote.

Tout dépend de ta configuration.

Exemple ici > Présentations du Finder.

"Trier par aucun" les éléments ne sont plus "adjacents".

Je dirai même que c'est le foutoir. 😀

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sélectionner plusieurs éléments adjacents Finder Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.