Configurer compte de messagerie Mail Mac
Bonjour, Impossible de réinstaller mon adresse GMAIL dans l'application mail du mac
mail gmail dans l'application mail mac
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″, macOS 10.13
Bonjour, Impossible de réinstaller mon adresse GMAIL dans l'application mail du mac
mail gmail dans l'application mail mac
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″, macOS 10.13
Bonjour Fauve22 !
Que se passe-t-il exactement quand tu essaies d'ajouter ce compte dans l'app Mail ?
Est-ce que tu as un message d'erreur qui s'affiche ?
Si c'est le cas, je t'invite à nous le partager via une capture d'écran (sans aucune donnée personnelle dessus) car ça pourrait nous mettre sur la bonne piste.
Je sais que Google a fait quelques modifications au niveau de la sécurité des comptes Gmail donc il va peut-être falloir utiliser un mot de passe d'app pour pouvoir te connecter dans l'app Mail : Se connecter avec des mots de passe d'application.
Tiens-nous au courant !
Bonjour Fauve22 !
Que se passe-t-il exactement quand tu essaies d'ajouter ce compte dans l'app Mail ?
Est-ce que tu as un message d'erreur qui s'affiche ?
Si c'est le cas, je t'invite à nous le partager via une capture d'écran (sans aucune donnée personnelle dessus) car ça pourrait nous mettre sur la bonne piste.
Je sais que Google a fait quelques modifications au niveau de la sécurité des comptes Gmail donc il va peut-être falloir utiliser un mot de passe d'app pour pouvoir te connecter dans l'app Mail : Se connecter avec des mots de passe d'application.
Tiens-nous au courant !
Bonjour Fauve22,
Je viens de consulter la page d'assistance de Google qui mentionne l'erreur 400 : Dépannage Connexion avec Google (page en anglais), il semblerait que Google n'autorise pas la méthode d'autorisation de l'app.
Je te propose pour commencer, de redémarrer ton Mac avant de réinstaller ton compte, afin de vider la mémoire cache.
Si tu as toujours le même type d'erreur, je regarderai du côté du Mac, s'il est bien jour : Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR). N'oublie pas de le sauvegarder avant par précaution.
Si le souci persiste, tu peux créer une autre session administratrice sur ton Mac en plus de la tienne : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Une fois cette autre session créée, connecte-toi dessus et regarde si le souci est le même sur cet autre utilisateur.
Cela permettra d'isoler le problème, soit à ton compte utilisateur, soit au système.
En fonction, nous te conseillerons différentes actions.
Tiens-nous au courant !
Je te souhaite une bonne journée ☀️.
Bonjour Fauve22,
Est-ce que tu as pu essayer d'utiliser un mot de passe d'application comme suggéré par thomas185 ? Si ce n'est pas le cas, je te recommande d'essayer de le faire. Comme macOS High Sierra comment à avoir quelques années, Google a peut-être besoin que tu mettes en place cette sécurité supplémentaire pour pouvoir rajouter de nouveau ton compte Gmail à l'app Mail.
Tente de voir ce que ça donne et tiens-nous au courant !
Bonne journée. 🌷
Bonjour, suite au changement du mot de pass de mon mail GMAIL, les mails n'arrivent plus sur mail du mac. J'ai donc supprimé la boite mail pour la recrée et la surprise ils s'affiche erreur 400, voir ci-joint. Merci pour votre aide.
Re bonjour et merci pour votre réponse. J'ai déjà éteint le mac, vider le cache, toujours le même problème. Par contre en passant par safari compte google cela marche il me demande un code à valider par authentication. Mais je préfère avoir mes mails sur la boite mail du Mac. J'ai d'ailleurs tout perdu mes mails en supprimant la boite et en voulant la récréer. Je vais essaye de faire la solution utilisateur et groupe.Pour information j'ai des autres adresses gmail qui fonctionnent sur mail du Mac.Merci encore. Bonne journée.
Bonjour,
Je suis allée chez un technicien d'Apple hier dans mon département, n'a pu résoudre le problème. Ne comprend pas. Je ne peux accéder à mon compte gmail que par Safari avec un code. Mais impossible de créer une adresse gmail sur l'application mail du Mac. Je vous remercie pour vos aides. Je vais supprimer définitivement mon adresse gmail. Par contre j'ai créer une adresse orange sur mail, mais je n'ai pas les contacts. Bonne journéé
J'attends la réponse à mon problème
Configurer compte de messagerie Mail Mac