Configuration compte de messagerie Mac ne fonctionne pas

bonjour, impossible d'ajouter un compte mail, quand je renseigne identifiant et mot de passe, on me répond: ce compte existe déjà

boite mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 20 mars 2023 à 08h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mars 2023 à 09h13

Bonjour velote,

Je te conseille de voir si effectivement ce compte n'est pas déjà ajouté à l'app Mail en te rendant dans Préférences Système > Comptes Internet. Vérifie également que Mail est coché pour cette adresse ou non.

Si jamais ton compte n'apparaît pas dans cette section, je t'invite à nous renseigner sur ton fournisseur de messagerie (Orange, SFR, Free, etc.).

Je te recommande aussi de tenter d'ajouter ce compte en mode sans échec. Ce mode empêche les extensions et les apps tierces de s'ouvrir avec ta session. Ça nous permettra d'isoler le problème. Pour redémarrer ton Mac en mode sans échec, suis les instructions données dans cet article : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌷

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mars 2023 à 09h13 en réponse à velote

Bonjour velote,

Je te conseille de voir si effectivement ce compte n'est pas déjà ajouté à l'app Mail en te rendant dans Préférences Système > Comptes Internet. Vérifie également que Mail est coché pour cette adresse ou non.

Si jamais ton compte n'apparaît pas dans cette section, je t'invite à nous renseigner sur ton fournisseur de messagerie (Orange, SFR, Free, etc.).

Je te recommande aussi de tenter d'ajouter ce compte en mode sans échec. Ce mode empêche les extensions et les apps tierces de s'ouvrir avec ta session. Ça nous permettra d'isoler le problème. Pour redémarrer ton Mac en mode sans échec, suis les instructions données dans cet article : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌷

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configuration compte de messagerie Mac ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.