Impossible d'ajouter compte Mail Mac

Mon compte principal n'apparait plus dans la liste des comptes.

Si j'essaye de la recréer, l'ajout du compte est refusé en indiquant "Ce compte existe déjà".

Je n'ai donc plus accès à mon compte.

Mail : Imossible d'ajouter un compte car il "existe déja" mais n'apparait pas dans la liste des comptes

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 10 mars 2025 à 11h41

Répondre
4 réponses
Trier par : 

Le 11 mars 2025 à 11h16 en réponse à emile263

Bonjour emile263,

Si vous avez plusieurs comptes, ceux-ci sont-ils présents dans la liste et seul le vôtre manque-t-il ?

Lorsque vous glissez la souris dans la partie supérieure de Mail vous devez voir apparaître le signe + et une >

En cliquant sur la > voyez-vous votre compte ?

Sinon cliquez sur + ajouter une boîte

Redites-nous

Répondre

Le 13 mars 2025 à 11h35 en réponse à emile263

Bonjour Pacha57,

Encore merci pour votre aide.

Mes comptes ne sont pas des comptes iCloud.

J'ai essayé de supprimer mon compte, il a bien disparu de la liste des compte. C'est en voulant le rajouter que j'obtiens le message ce compte existe déjà, alors qu'il n'apparait plus dans la liste.

J'ai essayé plusieurs choses dont :

• le rechargement à partir d'une version précédente avec la sauvegarde Time Machine. J'ai retrouvé mes trois comptes qui fonctionnait correctement, mais au démarrage suivant de l'ordinateur, le compte principal avait de nouveau disparu.
  • le reste de la PRAM,
  • le rechargement de mac OS High Sierra (avec le problème du serveur en http au lieu de https dans le script).

Bref j'ai passé pas mal de temps y compris un tchat avec le service Apple, sans succès.

Je suis passé sur Outlook, les trois comptes fonctionnent parfaitement.

De guerre lasse, je laisse tomber Mail. Un peu dur d'avoir du matériel de plus de 10 ans.

Encore merci pour votre aide.

emile263

Répondre

Le 11 mars 2025 à 15h10 en réponse à emile263

Bonjour emole263,

Je ne vous ai pas envoyé la bonne capture d'écran, le signe + se trouve également dans "Toutes les boîtes", c'est en cliquant par erreur sur > que sont apparus Favoris.

Il se peut que les différences de présentations soient dues à la différence de nos versions 15.3.1 et la vôtre 10.13

Votre compte est-il un compte iCloud ? (c'est mon cas)

Voyez-vous votre compte Mail dans Réglages système>Comptes internet ?

Essayez par ce biais "Ajouter un compte"

Si ça échoue, supprimez-le puis recréez-le.

À tout hasard avez-vous, dans la barre d'outils de Mail >Boîte aux lettres>Reconstruire ?

Répondre

Le 11 mars 2025 à 13h54 en réponse à Pacha57

Bonjour Pacha57,

Merci pour les éléments de réponse.

J'ai plusieurs comptes qui apparaissent dans la liste. Seul le 3° compte n'apparait pas.

Je ne trouve pas dans mail la ligne Favoris avec le signe + et >

Donc je n'ai pas pu appuyer sur le +.

Cordialement.

Répondre

Impossible d'ajouter compte Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.