Widget WhatsApp sur iPhone

Bonsoir à tous, j'ai constaté depuis ce jeudi 20 avril 2023, que le widget WhatsApp s'affiche mais sans les photos de profils des contacts. Les contacts restent gris. Ce widget se trouve dans "affichage du jour" sur iPhone ( Vous cliquez sur modifier en bas de l'écran puis personnaliser, pour ceux qui ne connaissent pas ).PS: Voir ci.dessous capture d'écran. J'ai aussi contacté l'assistance WhatsApp et apple mais aucun résultat positif.

En vous remerciant d'avance.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 22 avr. 2023 à 18h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 oct. 2023 à 23h34

Bonjour Speedy,

ça y est c'est résolu !

C'est la version de what's app qui posait problème pas l' ios. J'avais juste la version précédente mais il me proposait pas de mise à jour automatique.

Merci pour ton support et tes infos.

Belle journée,

Sergio

12 réponses

Le 24 avr. 2023 à 02h03 en réponse à Speedy24

Bonjour Speedy24,

Je me demande si ton souci d'affichage est réglé.

Sinon, as-tu redémarré ton iPhone depuis ? C'est souvent utile pour corriger des petits bugs d'affichage.

N'hésite pas à vérifier si ton iPhone est à jour : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

N'oublie pas de le sauvegarder avant pour préserver tes données.

Tu peux aussi vérifier si une mise à jour WhatsApp est disponible : Mettre à jour des apps manuellement sur votre appareil Apple - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🌤️.

Le 23 oct. 2023 à 19h38 en réponse à Sergio6

Bonjour Sergio6,

je suis toujours sur la version iOS 16.7.1. je suis étonné d'apprendre que le problème persiste chez toi ?! J'attends toujours les premières versions correctives avant d'installer le nouveau système d'exploitation, en l'occurrence iOS 17.1. Par contre iOS 17 est stable et ne rencontre pas trop de bugs. C'est une version bien née. Cela devrait fonctionner avec iOS 17.

En ce qui concerne WhatsApp je suis sur la version 23.21.0. Les photos des contacts sur le widget WhatsApp ont recommencé à fonctionner entre le 9 et 20 octobre 2023. De mon côté sur mon iPhone le widget WhatsApp est fiable comme avant et les photos des contacts sont bien là.

Attends les prochaines MAJ et je suis certain que les photos vont revenir. Sois patient. Ne désinstalle pas WhatsApp, cela ne sert à rien. Bon courage et tiens-nous au courant. PS: Pour répondre à ta question; je n'ai rien fait du tout, je m'en suis aperçu par hasard ce 20 octobre 😉

Je te souhaite une excellente journée.

Speedy24

Le 24 avr. 2023 à 12h46 en réponse à OceanVoyager

Bonsoir OceanVoyager,

Merci beaucoup pour avoir répondu à mon message. J'ai tout essayé; redémarrer l'iPhone, mon iPhone est à jour et WhatsApp aussi. J'ai désinstallé WhatsApp puis réinstallé, deux fois. Aucune photos sur le widget et pourtant il fonctionne mais les icônes des contacts sont toujours grises ( voir la capture d'écran dans le message précédent ). J'ai contacté l'aide WhatsApp et ils n'ont malheureusement pas de solution.

Un détail: Quand je supprime le widget puis que je le réinstalle le widget fonctionne parfaitement et les photos sont là ! Puis je vais sur une application ou je verrouille l'iPhone... et les photos de profils des contacts disparaissent du widget à nouveau !!!

Je vais attendre les prochaines mises à jour et espérer que le problème se réglera ? J'ai une excellente connexion. Il ne me reste plus que la restauration de l'iPhone.

Je n'ai pas le courage de faire une restauration complète de l'iPhone avec 55 gigas de data juste pour un widget et ce n'est même pas certain que cela résout le problème ? J'ai un compte iCloud et les sauvegardes se font automatiquement.

Il me semble que ce bug est arrivé après la mise à jour de iOS 16.4.1. Je ne sais pas si cela à un lien ou pas mais nous avons eu beaucoup de bugs avec iOS 16.

Je vous tiendrai informé si le widget fonctionne comme il le devrait.

Excellente soirée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Widget WhatsApp sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.