Apple TV n’est plus reconnue dans app Maison iPhone

Bonjour tout le monde,

Je vous sollicite car j’avoue que je suis à court d’idée pour régler mon problème.

En effet, j’ai 2 apple tv4k ( salon et chambre ) qui ne sont plus reconnues dans l’application maison, et ce comme ça, sans rien faire, du jour au lendemain… Cela fait plusieurs semaines déjà que cela dure …

Ma troisième apple tv hd ( cuisine) , elle , n’a pas de problème.

Du coup, les 2 apple tv 4k ne réagissent plus avec les HomePods mais elles fonctionnent avec l’iPhone et l’apple watch..

Je les ai réinitialisées à deux reprises, mais en vain !

Par ailleurs on voit deux pièces ´ salon ´ et une autre ´ séjour ´ dans HomeKit alors qu’en fait, il n’y a qu’une seule pièce dans ma configuration appelée ´ salon’ ?? Étrange, non ?

Merci pour votre aide…

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K (3e génération)

Publiée le 22 avr. 2023 à 23h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 avr. 2023 à 01h53

Tout semble à jour, donc rien à enquêter plus loin de ce côté.

J'ai eu quelque chose de similaire il y a plusieurs années, des pièces, accessoires, concentrateurs fantômes. Après avoir creusé pendant des semaines, c'était un iPad configuré en concentrateur qui mettait le Souk dans les sauvegardes et dans toute ma configuration HomeKit. Ce n'est pas votre cas par hasard ? Egalement, sur votre iPhone, quand vous ouvrez les réglages du domicile et que vous allez dans concentrateurs et ponts : quel est le concentrateur "connecté" ?

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 avr. 2023 à 01h53 en réponse à Matineeg31

Tout semble à jour, donc rien à enquêter plus loin de ce côté.

J'ai eu quelque chose de similaire il y a plusieurs années, des pièces, accessoires, concentrateurs fantômes. Après avoir creusé pendant des semaines, c'était un iPad configuré en concentrateur qui mettait le Souk dans les sauvegardes et dans toute ma configuration HomeKit. Ce n'est pas votre cas par hasard ? Egalement, sur votre iPhone, quand vous ouvrez les réglages du domicile et que vous allez dans concentrateurs et ponts : quel est le concentrateur "connecté" ?

Le 26 avr. 2023 à 01h47 en réponse à Matineeg31

Ca marche, j'attends de vos nouvelles. Si jamais aussi, quand vous réinitialisez un concentrateur HomeKit (HomePod, Apple TV), faut toujours attendre un moment (genre plusieurs minutes voire dizaines de minutes) pour que l'app Maison et sa synchro iCloud se synchronise et mette tout à jour.

Je me souviens plusieurs fois avoir ré initialisé un HomePod et le voir comme concentrateur "impossible de se connecter [...]" pendant un sacré moment avant que tout rentre dans l'ordre tout seul. Pour éviter ça, pensez à supprimer l'Apple TV ou le HomePod de l'app Maison avant de le réinitialiser.

Le 24 avr. 2023 à 01h06 en réponse à Matineeg31

Bonjour PMatineeg31,

Pouvez nous donner les points suivants :

• Version du logiciels des trois Apple TV
  • Version du logiciel de votre iPhone
  • Version de HomeKit (sur votre iPhone > Maison > Réglages du domicile > Mise à jour est-ce indiqué "Ce domicile et tous les accessoires sont à jour" ou "Tous les accessoires sont à jour" ?

Au vu des pièces fantômes que vous semblez avoir, avez-vous déjà procédé à un puissant redémarrage ? Genre de tout : la box Wi-Fi, les Apple TV, iPhone, tout ?

Redites nous !

Le 27 avr. 2023 à 01h31 en réponse à Kestral

Bonjour ,

j’ai pris le temps de faire tout ce que vous m’avez si gentiment proposé.

Malheureusement, rien à faire…

J’ai toujours un problème de pièces «  fantômes ´ dans les erreurs signalées par l’application maison, et ce bien que la structure de la maison est bien ok au niveau des pièces.

Par ailleurs , je vous mets ci-dessous les informations demandées concernant mes caractéristiques techniques .

Après , il se peut aussi que tout ´revienne dans l’ordre ´ un jour lors d’une mise à jour d’IOS, qui sait ? Lol

Merci encore,

Laurent.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple TV n’est plus reconnue dans app Maison iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.