Problème chargement images lors de navigation Safari iPhone

Bonjour,

Depuis quelques temps, certaines images lors de la navigation ou sur les mails reçus ne s’affichent pas et son remplacées par un carré blanc contenant un point d’interrogation (sur les mails) surtout en signature, ou par rien du tout lors de la navigation, comme si le format n’était pas reconnu.

J'ai vidé le cache de safari, ainsi que les données de sites... j'ai encore 15 go dispo sur l'appareil, et j'ai essayé avec le téléphone de ma compagne, qui est plus ancien, elle n'a pas ce problème (sur des sites identiques). J'ai donc copié ses paramètres sur mon téléphone mais ça n'a rien résolu. J'ai même essayé de réinitialiser les paramètres avancé, rien n'y fait

Comment résoudre ce problème?  

merci à vous 

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE (2e génération)

Publiée le 23 avr. 2023 à 02h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 avr. 2023 à 06h54

Rackam,

Merci pour votre retour.

Je ne pense pas que le problème viennent de là. Toutefois, Furax dit que "Tout est correct" côté connexion. Je ne partage pas ce point de vue. s'agissant de la 4G, on peut s'attendre à des débits bien plus élevés.

Dans un premier temps, je vous invite à mettre à jour votre iPhone qui ne l'est pas.

L'avez-vous redémarré ?

La réduction de donnée n'est-elle pas activée ? Il s'agit d'une nouveauté de iOS16.

Réglages > WiFi > votre réseau >"i" "Mode faible données

Avez-vous un blogueur de publicité sur l'iPhone ? via une extension safari ou une application ?

Utilisez vous un service qui ralentirait ou filtrerait votre connexion ? tel que VPN, proxy etc.

JavasScript est il activé dans les réglages de Safari ?

Réglages > Safari > Avancé > JavaScript

Avez-vous des restriction de contenu dans "Temps d'écran" ?

Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité.

Confirmez-vous que le problème est également présent sur Mail ?

Arcadi

17 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 avr. 2023 à 06h54 en réponse à Rackam06

Rackam,

Merci pour votre retour.

Je ne pense pas que le problème viennent de là. Toutefois, Furax dit que "Tout est correct" côté connexion. Je ne partage pas ce point de vue. s'agissant de la 4G, on peut s'attendre à des débits bien plus élevés.

Dans un premier temps, je vous invite à mettre à jour votre iPhone qui ne l'est pas.

L'avez-vous redémarré ?

La réduction de donnée n'est-elle pas activée ? Il s'agit d'une nouveauté de iOS16.

Réglages > WiFi > votre réseau >"i" "Mode faible données

Avez-vous un blogueur de publicité sur l'iPhone ? via une extension safari ou une application ?

Utilisez vous un service qui ralentirait ou filtrerait votre connexion ? tel que VPN, proxy etc.

JavasScript est il activé dans les réglages de Safari ?

Réglages > Safari > Avancé > JavaScript

Avez-vous des restriction de contenu dans "Temps d'écran" ?

Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité.

Confirmez-vous que le problème est également présent sur Mail ?

Arcadi

Le 24 avr. 2023 à 09h53 en réponse à Arcadi

Rackam,

Je me suis emballé, en relisant la conversation, je me rappel que le problème se pose aussi bien en Wifi qu'en datas.

On peut quand même vérifier les DNS : Réglages > Wifi > "i" sur votre réseau > Configurer les DNS > Manuellement > Vous pouvez essayer les DNS de Google 8.8.8.8. et 8.8.8.4 s'il ya un second champs.

Si cela ne change rien, vous pouvez rétablir les valeurs par défaut de webkit mais je doute que vous les ayez modifiées. Après cela, je ferais une réinstallation d'iOS après sauvegarde l'iPhone.

Pour rétablir les valeurs par défaut de Webkit : Réglages > Safari > Experimental Features (tout en bas) > Rétablir toutes les valeurs par défaut (tout en bas).

Si vous réinitialiser l'iPhone, je vous recommande de faire la sauvegarde localement, vous aurez plus de choses de sauvegardée qu'avec une sauvegarde iCloud.

Je suis navré de n'avoir pas trouvé de solutions satisfaisantes à ce problème qui doit être basique. Je vais quand même demander si un copain a une idée sur notre espace commun.

Arcadi

Le 23 avr. 2023 à 07h57 en réponse à Arcadi

"Furax dit que "Tout est correct" côté connexion. Je ne partage pas ce point de vue. s'agissant de la 4G, on peut s'attendre à des débits bien plus élevés."

Je ne dis pas que c'est normal pour la 4G, mais que ces débits suffisent amplement à charger des images web sans problème ;)

Quant à des débit plus élevés en 4G, dans les grandes villes peut-être... A la campagne 141.2 Mb/s c'estdéjà exceptionnel.

Le 24 avr. 2023 à 03h36 en réponse à Arcadi

Bonjour Acardi,

J'ai fait la mise à jour ce matin et donc redémarré mon tél, j'ai également vérifié l'intégralité des points que tu évoques:

Le mode faible donné est bien désactivé, j'avais déjà désactivé mon bloqueur de contenu, pas de VPN ou Proxy, ni de limite de temps d'écran et enfin le JavaScript est bien activé.

Concernant les mails, c'est très limité, j'ai quelques correspondants, dont le logo en bas de la signature ne s'affiche pas (Carré Vide avec un point d'interrogation bleu), je ne sais pas si le problème vient de chez eux ou si il est lié avec mes soucis de navigation actuels.

J'ai retesté sur la navigation et j'ai toujours ce problème de non affichage d'image, je commence à penser que c'est lié à certains formats, mais avec le javascript j'avoue que je ne vois pas d'où ça peut venir ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème chargement images lors de navigation Safari iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.