Questions utilisation AirPods autisme

Bonjour,

En tant que personne autiste, je souhaitais savoir ce que vous pensez des AirPods Pro 2 ?

Voilà trois semaines que je les utilises, et je dois dire qu’ils sont juste incroyable et me permettent de vivre correctement sans que des bruits parasites ne me gênes tels que:

• Le frigo
  • Mes voisins et leurs musiques
  • Les voitures et scooters
  • Les gens
  • Etc.

Avec une hypersensibilité auditive ( Pour simplifier: Amplifier tout les sons 3 fois, et vous entendrez ce que j’entends tout les jours ), un traitement différent des sons ( tout les sons son traités en même temps: Voiture, oiseaux, paroles, vents, radio, télévision, etc. ), et bien d’autres choses qui posent problèmes socialement au quotidien.

Mais depuis que j’ai les AirPods Pro 2, je peux sortir sans de littéralement péter un câble, sans être énervé, sans stresser, sans avoir mal aux oreilles, sans engager une crise, etc. Le tout en écoutant mes musiques favorites ( Musiques jouées par Lang Lang ).

-

Bien sûr, il y a un petit point que je remarque, c’est que quand je n’écoute pas de son dans les AirPods il y a comme un son Blanc… ou plutôt comme s’il y avait la mer au loin ou un petit vent continu ( très faible )

Mes questions sont donc:

• Si vous êtes autistes ( ou pas ), que pensez-vous de mon constat ( avant le - )
  • Avec vous aussi ce petit son blanc/mer/vent quand vous n’écouter rien ?
  • Est-ce que dans de future sorties de produits, Apple va réussir à fixer ce petit son ( sachant que la réduction de bruit est récente; 1980 ) ?
  • + Puis-je connecter les AirPods Pro 2 à mon ordinateur de bureau Windows via Blouetooth ?

Merci d’avance pour vos réponses… et merci à Apple pour ce magnifique produit

Hector

AirPods Pro 2 et autisme

[Titre Modifié par l’Hôte]

AirPods Pro (2e génération)

Publiée le 23 avr. 2023 à 09h11

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 24 avr. 2023 à 01h44 en réponse à Neuroatypique

Bonjour Neuroatypique,

Je ne suis pas dans la même situation que vous, mais j'ai déjà rencontré des gens qui avaient besoin, tout comme vous, de diminuer les sons ambiants. La réduction de bruit active des AirPods ne peut que aider et vous en faites le constat, ce qui est génial !

Concernant le bruit blanc, n'hésitez pas à faire remonter ce point directement auprès d'Apple : Feedback - AirPods - Apple c'est en anglais mais vous pouvez écrire en français.

Ensuite concernant le fonctionnement en dehors de l'écosystème Apple, oui ça fonctionne en Bluetooth, mais vous perdrez les fonctionnalités des AirPods : en gros, ce seront des écouteurs lambda, pas possible d'activer/désactiver la réduction de bruit, etc.

Bonne journée à vous !

Le 23 avr. 2023 à 12h04 en réponse à Neuroatypique

Bonjour Neuroatypique

Désolé pour vous mais je ne suis pas autiste et je n’est pas d’AirPods Pro pour tester si j’ai un bruit similaire au votre mais par contre vous pouvez connecter vos AirPods à un PC Windows en faisant comme indiqué sur cette article https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/749618_comment-connecter-ses-airpods-a-son-ordinateur-windows-10.

Tenez-nous au courant

En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

Le 4 févr. 2024 à 09h27 en réponse à Neuroatypique

Bonjour Neuroatypique,

je suis heureux de lire cela, car je pensais être dans une situation erronée pour cause d’achat plaisir. J’ai les AirPods Pro 2 depuis quelques jours et quel plaisir de retrouver une vie « normale ». J’ai le syndrome d’Asperger, les bruits sont atroces à vivre au quotidien.

je dois dire qu’Apple m’offre ce confort de vie que je cherche depuis bien longtemps.

Je ne mets pas de bruit de fond mais je réduis les bruits extérieurs au maximum. J’ai entendu au début les sons de masquage, mais du genre 3 secondes, et depuis plus rien. Quel bonheur. Alors oui, j’ai souvent mes écouteurs (ou non écouteurs 😁) dans les oreilles, mais mon cerveau me dit merci. Mes enfants et ma femme comprennent ça pleinement.

Je pense qu’Apple pourrait communiquer sur ce point, qui est important sur le physique et le mental. Donc voilà, c’est tout frais mais un grand bravo aux concepteurs de Cupertino pour cela.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Questions utilisation AirPods autisme

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.