Mauvaise qualité sonore en appel avec AirPods
À chaque fois que j'enregistre un message dans un environnement bruyant, le son est de mauvaise qualité et l'interlocuteur ne perçoit pas bien ma voix, et mon message devient alors inaudible.
En apprenant cela, j'ai commencé des tests :
- Dans un environnement calme (chez moi) en visio, tout fonctionne très bien.
- Dans un environnement calme en enregistrant sur Messenger, Whatsapp ou un vocal dans Message, il y a des compressions dans le son, même si cela reste audible.
- Dans un environnement bruyant en conversation téléphonique, mes interlocuteurs ont souvent du mal à me comprendre, la voix se perd et revient.
- Dans un environnement bruyant en enregistrant des messages (whatsapp, Message, Messenger,...) le son est inaudible et de très mauvaise qualité.
Mes airpods sont sous garantie et sous Apple care, dois-je les faire changer ? Où c'est la qualité normal des airpods et il n'y a pas de défaut ?
Honnêtement, vu le prix, j'attends une qualité irréprochable pour des écouteurs. Déjà les airpod pro 1 étaient morts au bout de 2 ans et c'était bien un problème logiciel, mais Apple a refusé de les prendre sous garantie parce que la garantie venait de s'arrêter et n'ont pas fait de geste commercial, donc là, je suis quand même un peu réticent à retourner chez Apple...
Que faire ?
Mes interlocuteurs se plaignent du son de mes Airpods pro 2
[Titre Modifié par l’Hôte]