Mauvaise synchronisation dates rappels iPhone et Mac

Bonjour,

Depuis plusieurs mois (je crois depuis le passage à ios16), j'ai des problèmes de synchro sur les dates de mes Rappels. En fait, quand je crée un rappel sur une de mes machines, la synchro se fait bien. Si je modifie le texte d'un rappel, là aussi la synchro se passe bien. Mais si je change la date ou l'heure d'un rappel, ça ne se modifie pas sur les autres machines. Idem avec des rappels hebdomadaires : quand je fais "terminer" sur l'un, le rappel reste actif sur les autres machines (écrit en rouge, et pastille rouge sur l'icone de l'appli).

je n'avais pas ce pb avant. quelqu'un a-t-il une solution à ce bug ?

ma config :

Macbook pro 16" 2019 avec Catalina

Imac 21.5" 2013 avec Catalina

Iphone X avec ios 16.3

merci d'avance.

Mauvaise synchro des dates des Rappels

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X

Publiée le 24 avr. 2023 à 21h53

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 24 avr. 2023 à 22h47 en réponse à flowam

Bonjour,

Le problème semble être une synchronisation de la notification du rappel (et, comme vous l'indiquez, pas un problème de synchronisation du texte associé au rappel).

Une solution serait de désactiver Rappels sur chacun de vos appareils (de garder les rappels si vous y êtes invité). Selon votre appareil, accédez à Réglages > iCloud > Rappels (vous auriez peut-être à afficher la liste complète qui, sur certains appareils est masquée). Redémarrez vos appareils un-à-un et, avant de de redémarrer un autre, activez la synchronisation iCloud. Puis continuez avec les autre appareils.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mauvaise synchronisation dates rappels iPhone et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.