App Rappels Mac ne fonctionne pas

L'application Rappels ne fonctionne pas depuis que mon OS a été réinstallé chez un prestataire Apple.

J'ai récupéré ma sauvegarde TimeMachine avec succès pour tous mes documents et toutes les applications, sauf celle-ci.

Je suis sous Ventura 13.7.8, avec un iMac 3,5 GHz Intel Core i5 quatre cœurs.

Dans iCloud et sur mon iPhone, tout fonctionne correctement.

Dans Paramètres / iCloud / Apps utilisant iCloud, l'application est bien cochée (j'ai essayé de la décocher de redémarrer et de la recoucher, rien ne change).

Si j'essaye de créer une nouvelle liste, rien ne se passe.

Dans les Réglages de l'application, je ne peux rien modifier :

-> Pourriez-vous me dire quoi faire, SVP ?

L'application Rappels ne fonctionne pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″ 5K

Publiée le 28 août 2025 à 10h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 sept. 2025 à 22h52

J'ai résolu mon problème !

Effectivement, lorsque j'ai créé un nouveau compte utilisateur sur mon iMac (Test), associé à mon compte Apple, l'application Rappels fonctionnait correctement.

J'ai donc récupéré les fichiers de paramétrage suivants dans la bibliothèque de compte :

• /Users/test/Library/Application Scripts/com.apple.reminders
  • /Users/test/Library/Application Scripts/group.com.apple.reminders
  • /Users/test/Library/Group Containers/group.com.apple.reminders
  • /Users/test/Library/Reminders

et les ai recopiés dans mon compte Users.

(Pour info, j'avais identifiés ces fichiers et leur emplacement en utilisant l'application Pearcleaner pour simuler la suppression de l'application Rappels)

Ensuite j'ai redémarré mon iMac et me suis reconnecté sur mon compte.

Merci 6x6 pour votre aide :-)

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 sept. 2025 à 22h52 en réponse à Bd4

J'ai résolu mon problème !

Effectivement, lorsque j'ai créé un nouveau compte utilisateur sur mon iMac (Test), associé à mon compte Apple, l'application Rappels fonctionnait correctement.

J'ai donc récupéré les fichiers de paramétrage suivants dans la bibliothèque de compte :

• /Users/test/Library/Application Scripts/com.apple.reminders
  • /Users/test/Library/Application Scripts/group.com.apple.reminders
  • /Users/test/Library/Group Containers/group.com.apple.reminders
  • /Users/test/Library/Reminders

et les ai recopiés dans mon compte Users.

(Pour info, j'avais identifiés ces fichiers et leur emplacement en utilisant l'application Pearcleaner pour simuler la suppression de l'application Rappels)

Ensuite j'ai redémarré mon iMac et me suis reconnecté sur mon compte.

Merci 6x6 pour votre aide :-)

Le 1 sept. 2025 à 11h36 en réponse à Bd4

Merci de vos réponses.

Je me demande si le problème est dû aux réglages de votre compte utilisateur (celui avec lequel vous vous connectez à votre Mac, pas votre Compte Apple/iCloud).

Pour le vérifier, créez un nouveau compte utilisateur sur votre Mac et connectez votre Compte Apple. Voyez-vous vos rappels iCloud ? Pouvez-vous aussi modifier les réglages de Rappels ?

Le 1 sept. 2025 à 11h12 en réponse à Bd4

1. oui: je n’arrive pas à afficher mes listes de rappel ou à en sélectionner une existante ou à en créer une nouvelle. les rappels sont bien présents dans iCloud et j’arrive à les consulter via internet et via mon iPhone et mon iPad.
  2. si je désactive la synchronisation iCloud cela ne change rien. Je n’arrive pas à créer de nouvelles listes ou de nouveaux rappels. L’application semble ne pas fonctionner

je me demande s’il ne faudrait pas la réinstaller mais je ne sais pas comment faire sans réinstaller tout l’os

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Rappels Mac ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.