Une personne qui souhaite apporter une réponse à une discussion close est certainement une personne qui a eu récemment le même problème (donc bien après la clôture de la discussion) et qui a trouvé une solution et qui souhaite en faire profiter les autres. Autrement dit le problème soumis il y a longtemps est toujours d'actualité et donc il me semblait dommage de poster la même question une deuxième fois voire plus et d'avoir de multiples discussions différentes dont seule une à une réponse. De mon point de vue il vaut mieux avoir un seul thread plutôt que plusieurs ouverts à différentes époques par différentes personnes qui ont toutes eu le même problème et qui n'ont pas eu de réponse. Les prochains qui auront le même problème vont perdre leur temps à lire des thread qui n'aboutissent pas et qui sont clos.
A mon humble avis un seul thread qui évoque un sujet une seule fois avec les contributions successives de tous ceux qui ont eu le problème et peut-être de quelqu'un qui a enfin trouvé la solution est beaucoup plus cohérent. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.
Bref j'avais la solution à un problème évoqué par de multiples personnes sur plusieurs années sans jamais avoir obtenu de réponse. J'ai rédigé le processus complet pour le résoudre, j'ai tenté de le poster, mes posts ont été supprimés par les modérateurs sans qu'on puisse lui répondre (il envoie un mail expédié depuis un email 'noreply'), j'ai alors créé le thread auquel vous avez l'amabilité de participer et dont les modérateurs ont modifié le titre sans mon consentement.
Bref je laisse tomber. Ce forum n'est hélas pas adapté à ma façon de travailler. Tant pis pour moi, il en faut pour tous les gouts et me range à l'avis de la majorité qui préfère un fonctionnement comme celui de ce forum. Mais cela ne me convient pas et ne reviendrai plus laisser un seul message sur ce forum à qui je souhaite cependant un bel avenir.
Merci à tous.