Répondre à une discussion fermée dans la communauté Apple

Hier j'ai souhaité répondre à une question posée il y a déjà quelques temps mais dont le bouton "répondre" était grisé (donc dont le sujet était manifestement clos). Il était clairement indiqué en haut de la page en question :

" Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question."

Tout ceci n'est pas clair. Je veux répondre à la question initiale et ne souhaite pas poser une nouvelle question.

Quelle est la procédure à suivre pour ré-ouvrir une discussion afin de répondre à la question ?

Dois-je poser un nouveau message qui reprend la question initiale suivi d'un second post qui répond à ma propre question ?

Comment répondre à une discussion fermée ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 avr. 2023 à 00h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 avr. 2023 à 00h48

Veuillez noter: ré-ouvrir n‘est pas possible.

Une discussion fermée = une discussion fermée.

Veuillez ouvrir une nouvelle discussion.

8 réponses

Le 25 avr. 2023 à 02h20 en réponse à iboufr

Bonjour iboufr,

Si la discussion est fermée, c'est qu'elle est restée inactive un certain nombre de jours et que la personne qui a l'a posée n'est pas revenue non plus sur ce forum, d'où la clôture de la discussion. C'est aussi pour éviter le déterrage : que des discussions super anciennes reviennent à la surface, une manière de faire non recommandée sur les forums internet en général.

Le mieux, cliquez sur le profil de la personne qui a ouvert la discussion à laquelle vous souhaitez répondre, puis ouvez l'onglet "Abonnements", peut-être que cette personne a rouvert la discussion avec le même thème récemment et que vous pouvez encore y participer.

Bonne journée !

Le 25 avr. 2023 à 05h04 en réponse à iboufr

Bonjour,

quel est l'intérêt d'essayer de répondre à une question dont le sujet est clos ?

Est ce que tu crois que l'intéressé attend encore une réponse ?

Depuis quand le sujet est clos ?

Toi tu veux lui répondre et non pas lui poser de question, c'est pour cette raison que dans ton cas ouvrir un autre sujet ne sert à rien, je comprends.

Le 25 avr. 2023 à 13h05 en réponse à Nanou55

Une personne qui souhaite apporter une réponse à une discussion close est certainement une personne qui a eu récemment le même problème (donc bien après la clôture de la discussion) et qui a trouvé une solution et qui souhaite en faire profiter les autres. Autrement dit le problème soumis il y a longtemps est toujours d'actualité et donc il me semblait dommage de poster la même question une deuxième fois voire plus et d'avoir de multiples discussions différentes dont seule une à une réponse. De mon point de vue il vaut mieux avoir un seul thread plutôt que plusieurs ouverts à différentes époques par différentes personnes qui ont toutes eu le même problème et qui n'ont pas eu de réponse. Les prochains qui auront le même problème vont perdre leur temps à lire des thread qui n'aboutissent pas et qui sont clos.

A mon humble avis un seul thread qui évoque un sujet une seule fois avec les contributions successives de tous ceux qui ont eu le problème et peut-être de quelqu'un qui a enfin trouvé la solution est beaucoup plus cohérent. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

Bref j'avais la solution à un problème évoqué par de multiples personnes sur plusieurs années sans jamais avoir obtenu de réponse. J'ai rédigé le processus complet pour le résoudre, j'ai tenté de le poster, mes posts ont été supprimés par les modérateurs sans qu'on puisse lui répondre (il envoie un mail expédié depuis un email 'noreply'), j'ai alors créé le thread auquel vous avez l'amabilité de participer et dont les modérateurs ont modifié le titre sans mon consentement.

Bref je laisse tomber. Ce forum n'est hélas pas adapté à ma façon de travailler. Tant pis pour moi, il en faut pour tous les gouts et me range à l'avis de la majorité qui préfère un fonctionnement comme celui de ce forum. Mais cela ne me convient pas et ne reviendrai plus laisser un seul message sur ce forum à qui je souhaite cependant un bel avenir.

Merci à tous.

Le 25 avr. 2023 à 01h16 en réponse à Nanou55

Donc si je comprends bien il faut rédiger 2 messages :

1. Un premier qui contient : "Ceci est un message qui concerne la question présente à l'adresse http://.... dont la discussion est fermée afin que je puisse dans un second message apporter la réponse à ladite questIon"
  2. Un second qui contient : Voici la réponse à la question posée ci-dessus bla bla ..

Mais en procédant ainsi comment celui qui a posé la question initiale dans le sujet qui est clos va t il savoir que quelqu'un a répondu à sa question ?

Avec mes remerciements.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Répondre à une discussion fermée dans la communauté Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.