Réactiver ports USB Mac

les ports usb sont désactivés par le système suite à trop forte demande (message apple) ils fonctionnent parfaitement avec lion de montagne connecté en externe!!!

réactiver les ports usb sur macbook air mid 2012 catalina (désactivés par le système suite

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 avr. 2023 à 00h59

Répondre
5 réponses

Le 26 avr. 2023 à 02h02 en réponse à ENSAMadmin

Bonjour ENSAMadmin,

Si je comprends bien si tu branches un disque dur externe (sur lequel est installé OS X Mountain Lion) le disque dur est bien détecté prouvant que ce port USB fonctionne, c'est bien ça ?

Mais si tu connectes autre chose lorsque le Mac est utilisé normalement, ils ne marchent pas, est-ce correct ?

Lorsqu'un Mac rencontre des soucis avec ses composants qui ne réagissent pas comme ils devraient, il convient de faire une réinitialisation du SMC :

La manip est simple à faire et super efficace, j'espère qu'elle rétablira les ports USB.

Je suis cependant intriguée par le message que tu as obtenu. Quel(s) périphérique(s) est(sont) connecté(s) à ce Mac lorsque tu obtiens ce message ?

As-tu suivi les étapes indiquées dans l'article qui est lié à ton message ?

À bientôt !

Le 27 avr. 2023 à 00h35 en réponse à ENSAMadmin

Bonjour ENSAMadmin,

Merci pour ton retour. J'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre quel est ton problème 🤔.

Peux-tu nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) du message d'erreur que tu obtiens et qui t'indique que les ports USB de ton Mac sont désactivés ?

Peux-tu nous décrire de façon précise dans quelles circonstances ce message apparaît ? Quels sont les accessoires USB que tu connectes à ton Mac lorsque tu obtiens ce message ?

J'ai l'impression que tu as installé macOS Catalina sur le disque de démarrage de ton Mac, mais que tu as aussi l'habitude de démarrer ton Mac à partir d'un disque dur externe sur lequel OS X Lion ou OS X Mountain Lion sont installées. Ton souci se produit-il uniquement si tu démarres le Mac sur ton disque interne sous macOS Catalina ou est-ce qu'il se produit aussi lorsque tu démarres ton Mac sur ton disque dur externe ?

Plus tu nous décriras de façon précise la situation, plus nous serons à même de t'aider efficacement.

Bonne journée 😊 !

Le 27 avr. 2023 à 04h12 en réponse à ENSAMadmin

Si je démarre normalement avec le SSD interne avec catalina les ports usb sont désactivés avec le message

apple (le système a désactivé les ports USB pour protéger votre MAC )

j’ai tout essayé pour les réactivés en vain.

j’utilise un ancien disque externe qui fonctionne en wifi avec airmouve disque origine boulanger mais très peu de capacité (32 MO).

merci de vous intéresser à ce problème. Ingénieur Arts et Métiers je pense que c’est la carte mère qui

n’accepte pas la puissance usb3 sur

les ports usb2.

Le 27 avr. 2023 à 04h39 en réponse à ENSAMadmin

Bonjour ENSAMadmin,

C'est tout à fait possible que ton Mac ne puisse pas fournir assez de puissance dans ce cas-là.

J'ai moi-même des disques SSD non-utilisables sur un MacBook Pro de 2011, certes, plus ancien que le tien, mais les symptômes ont l'air similaires (disques non reconnus sur cet appareil).

En espérant que ma réponse t'aide.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réactiver ports USB Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.