Bonjour raïda16,
Pour confirmer un éventuel problème matériel, je te propose de vérifier si ton iPhone est bien à jour : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).
Sauvegarde-le avant par précaution pour tes données.
Tu peux également suivre : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR) cela peut être utile.
L'étape suivante sera d'effacer ton iPhone comme expliqué ici : Effacer l’iPhone - Assistance Apple (FR).
1. Accédez à Réglages
> Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
Pour effacer toutes les données de l’iPhone : Touchez « Effacer contenu et réglages »
Une fois effacé, redémarre le comme un nouvel iPhone et teste rapidement ton appareil photo.
Si l'appareil fonctionne, c'est une bonne nouvelle ! Dans ce cas, tu le réinitialises une nouvelle fois, mais tu choisis de réinstaller ta sauvegarde (pour récupérer tes données) : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).
Sinon, ton iPhone aura certainement besoin d'une réparation, je te joins le lien Apple pour cela : Service après-vente et réparation de l’iPhone - Assistance Apple (FR).
N'hésite pas à nous tenir au courant si besoin.
Je te souhaite une bonne journée 🌤️.