Caméra iPhone ne fonctionne pas

J’ai beau à faire toute les astuces pour que ma caméra ne sois plus noir quand je prend une photo mais sa ne marche pas quand je clique sur le bouton pour faire une photo sa marche mais il y a pas de photo et la caméra et noir merci de m’aide j’en ai vraiment besoin

caméra de mon iPhone ne marche pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 avr. 2023 à 02h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 avr. 2023 à 02h48

Bonjour raïda16,

Pour confirmer un éventuel problème matériel, je te propose de vérifier si ton iPhone est bien à jour : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Sauvegarde-le avant par précaution pour tes données.

Tu peux également suivre : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR) cela peut être utile.

L'étape suivante sera d'effacer ton iPhone comme expliqué ici : Effacer l’iPhone - Assistance Apple (FR).

1. Accédez à Réglages  > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone.

Pour effacer toutes les données de l’iPhone : Touchez « Effacer contenu et réglages »

Une fois effacé, redémarre le comme un nouvel iPhone et teste rapidement ton appareil photo.

Si l'appareil fonctionne, c'est une bonne nouvelle ! Dans ce cas, tu le réinitialises une nouvelle fois, mais tu choisis de réinstaller ta sauvegarde (pour récupérer tes données) : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).

Sinon, ton iPhone aura certainement besoin d'une réparation, je te joins le lien Apple pour cela : Service après-vente et réparation de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

N'hésite pas à nous tenir au courant si besoin.

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 avr. 2023 à 02h48 en réponse à raïda16

Bonjour raïda16,

Pour confirmer un éventuel problème matériel, je te propose de vérifier si ton iPhone est bien à jour : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Sauvegarde-le avant par précaution pour tes données.

Tu peux également suivre : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR) cela peut être utile.

L'étape suivante sera d'effacer ton iPhone comme expliqué ici : Effacer l’iPhone - Assistance Apple (FR).

1. Accédez à Réglages  > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone.

Pour effacer toutes les données de l’iPhone : Touchez « Effacer contenu et réglages »

Une fois effacé, redémarre le comme un nouvel iPhone et teste rapidement ton appareil photo.

Si l'appareil fonctionne, c'est une bonne nouvelle ! Dans ce cas, tu le réinitialises une nouvelle fois, mais tu choisis de réinstaller ta sauvegarde (pour récupérer tes données) : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).

Sinon, ton iPhone aura certainement besoin d'une réparation, je te joins le lien Apple pour cela : Service après-vente et réparation de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

N'hésite pas à nous tenir au courant si besoin.

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Caméra iPhone ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.