Problème appareil photo

Bonjour , je peut prendre des photos avec toutes mes applications (snap/insta etc…) mais l’application appareil photo non , ou il s’affiche tout noir ou il s’affiche bien mais au moment de prendre la photo , ou sa ne l’enregistre pas ou sa plante et l’application ne marche pas je ne peut plus prendre de photo avec l’appareil photo, j’ai tout essayer , réinitialiser tout les réglages , redémarrer l’iPhone tout est à jour l’iPhone y compris toutes les mise à jour des applications , je ne sais pas quoi faire

Publiée le 29 avr. 2025 à 11h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mai 2025 à 03h36

Bonjour Bdelia,

Je peux vous proposer de restaurer les réglages par défaut de votre téléphone.

Une restauration des réglages par défaut efface les informations et les réglages de votre iPhone, et installe la dernière version d’iOS.

La procédure est la suivante : Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod à l’aide d’un ordinateur - Assistance Apple (FR)

Testez votre appareil photo suivant cette procédure : Si l’appareil photo de votre iPhone, ne fonctionnent pas.

Si le problème persiste, contactez l'assistance en ligne d'apple ou rendez-vous dans un Genius Bar.

Bonne journée.

Julien

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mai 2025 à 03h36 en réponse à bdelia

Bonjour Bdelia,

Je peux vous proposer de restaurer les réglages par défaut de votre téléphone.

Une restauration des réglages par défaut efface les informations et les réglages de votre iPhone, et installe la dernière version d’iOS.

La procédure est la suivante : Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod à l’aide d’un ordinateur - Assistance Apple (FR)

Testez votre appareil photo suivant cette procédure : Si l’appareil photo de votre iPhone, ne fonctionnent pas.

Si le problème persiste, contactez l'assistance en ligne d'apple ou rendez-vous dans un Genius Bar.

Bonne journée.

Julien

Le 29 avr. 2025 à 11h10 en réponse à bdelia

Bonjour bdelia et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

avez vous essayé de forcer le redémarrage de votre iPhone ?

Cette procédure règle parfois certains bugs.

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Redites nous.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Le 29 avr. 2025 à 11h34 en réponse à bdelia

Bonjour bdelia et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

si vous avez un iPhone 12 ou ultérieur vous pouvez faire un diagnostic de celui ci:

Diagnostics Apple pour Self Service Repair - Assistance Apple (FR)

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème appareil photo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.