Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Biome agent quitte de manière imprévue sur Mac

bonjour, j'ai une des rapports de problèmes signalant que "biome agent" et "MTLAssetUpgraderD" quittent de manière imprévue constamment. Je voulais supprimer le premier pensant qu'il s'agit d'un virus. Il se trouve dans la bibliothèque (private frameworks biome streams.framework) et l'info le renseigne comme fichier unix exécutable. Mais il n'y a pas d'option pour le placer dans la corbeille. Quelqu'un sait de quoi il peu s'agir et comment m'en débarrasser puisque je ne vois pas de lien vers la crbeille ? merci d'avance



biome agent

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 13.3

Publiée le 25 avr. 2023 à 12h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 avr. 2023 à 18h59

Bonjour,


BiomeAgent et MTL font partie du système d'exploitation.


Raison pour laquelle vous ne pouvez pas les supprimer. Ouf...


Pour résoudre ce problème, vous pouvez :

    1. Redémarrer en mode sans échec : Démarrer votre Mac en mode sans échecAppleOfficial Apple Support › fr-fr › guide › mac-help.
    2. Si le problème demeure, désinstallez macOS (pas de perte de données) : Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)


Conseils pour l'avenir : vous avez l'air de "tripoté" sans trop connaitre. N'essayez pas de supprimer, modifier, ouvrir des fichiers que vous ne connaissez pas.


Arcadi

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 avr. 2023 à 18h59 en réponse à Zedarces

Bonjour,


BiomeAgent et MTL font partie du système d'exploitation.


Raison pour laquelle vous ne pouvez pas les supprimer. Ouf...


Pour résoudre ce problème, vous pouvez :

    1. Redémarrer en mode sans échec : Démarrer votre Mac en mode sans échecAppleOfficial Apple Support › fr-fr › guide › mac-help.
    2. Si le problème demeure, désinstallez macOS (pas de perte de données) : Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)


Conseils pour l'avenir : vous avez l'air de "tripoté" sans trop connaitre. N'essayez pas de supprimer, modifier, ouvrir des fichiers que vous ne connaissez pas.


Arcadi

Le 25 avr. 2023 à 13h57 en réponse à Zedarces

Hello


C'est être ça

""" Biome is a simple way to manage sets of variables between environments you might need to work with when developing your application.

One problem developers face, is the need to create multiple builds in order to test how their application functions in different environments. Biome aims to reduce the amount of re-building that needs to occur, by providing a mechanism to switch configurations during run-time. """


tiré de GitHub


Bye

Le 25 avr. 2023 à 18h46 en réponse à MacValidatus

merci mais cela m'éclaire assez peu. J'ai essayé encore de supprimer ce fichier : "placer dans la corbeille" apparaît toujours en grisé, donc inopérant, impossible. j'ai essayé via le terminal et bizarrement, celui-ci indique "no such file or directory", or, ce fichier existe bel et bien dans les "private frameworks" de la bibliothèque.

Biome agent quitte de manière imprévue sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.