Connecter LED Cinema Display à un Mac
Quelle référence de connecteur ai-je besoin pour connecter un LED Cinema Display sur un Mac mini 2003 ?
Merci de votre aide
Pascal
connecter un LED Cinema Display sur un Mac mini 2003
[Titre Modifié par l’Hôte]
Quelle référence de connecteur ai-je besoin pour connecter un LED Cinema Display sur un Mac mini 2003 ?
Merci de votre aide
Pascal
connecter un LED Cinema Display sur un Mac mini 2003
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour pascal038,
Peux-tu nous redonner l'année de ton Mac mini ? Il n'y a pas de Mac mini de 2003. Le premier date de 2005. Est-ce que tu parles de celui-là ?
Tu peux t'aider des indications données sur cet article pour trouver ton modèle (les modèles présentés ne vont que jusqu'à 2009, mais ça devrait de donner une piste) : Identification du modèle de votre Mac mini - Assistance Apple (FR).
Le guide Connecter un moniteur, un téléviseur ou un projecteur à un Mac - Assistance Apple (FR) nous dit ceci :
Pour connecter un moniteur Apple LED Cinema Display : Branchez le câble du moniteur directement au port Mini DisplayPort ou Thunderbolt 2de votre Mac. Pour les ordinateurs Mac plus récents, utilisez un adaptateur Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2 pour connecter le moniteur à votre Mac.
Il te faut un adaptateur pour que tu puisses avoir un Mini DisplayPort ou Thunderbolt 2 sur ton Mac mini.
Tiens-nous au courant.
Bonne journée. 🌼
Bonjour pascal038,
Peux-tu nous redonner l'année de ton Mac mini ? Il n'y a pas de Mac mini de 2003. Le premier date de 2005. Est-ce que tu parles de celui-là ?
Tu peux t'aider des indications données sur cet article pour trouver ton modèle (les modèles présentés ne vont que jusqu'à 2009, mais ça devrait de donner une piste) : Identification du modèle de votre Mac mini - Assistance Apple (FR).
Le guide Connecter un moniteur, un téléviseur ou un projecteur à un Mac - Assistance Apple (FR) nous dit ceci :
Pour connecter un moniteur Apple LED Cinema Display : Branchez le câble du moniteur directement au port Mini DisplayPort ou Thunderbolt 2de votre Mac. Pour les ordinateurs Mac plus récents, utilisez un adaptateur Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2 pour connecter le moniteur à votre Mac.
Il te faut un adaptateur pour que tu puisses avoir un Mini DisplayPort ou Thunderbolt 2 sur ton Mac mini.
Tiens-nous au courant.
Bonne journée. 🌼
Bonjour et merci de ta réponse ; Pardon c'était 2023 pour le Mac mini (que je vais acheter) et du coup c'est effectivement un adaptateur Mini DisplayPort (celui de l'écran) vers Thunderbolt 3 ou 4 (celui du Mac mini). Je ne sais pas si Apple en fabrique....
Bonjour pascal038, merci pour cette précision.
Dans l'article cité par Sunnydale, il est indiqué que tu as besoin d'un adaptateur Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2 pour les Mac récents.
Je suis allé faire un tous sur le site d'Apple et je suis tombé sur la page Adaptateur Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2 qui a l'air de correspondre à ce que tu cherches.
J'espère avoir pu répondre à ta question.
À bientôt !
Bonjour et merci Thomas. Il me faut précisément connecter mon MED Cinema Display qui a une sortie mini Displayport à unMac mini 2023 qui a une entrée Thunderbolt 4. Hélas la référence que tu me donnes indique : Remarque : cet adaptateur ne prend pas en charge les écrans DisplayPort comme l’Apple LED Cinema Display ni les écrans tiers DisplayPort et Mini DisplayPort.
De toute façon c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre ; je vais me déplacer dans une magasin en dur exposer la question.
Merciiii encore
Pascal
Connecter LED Cinema Display à un Mac