Erreur 400 ajout compte de messagerie Mail Mac

Bonjour, J'ai un compte gmail qu'il n'est plus possible d'associer et centraliser sur ma messagerie apple. Comment régler ce problème sur ma messagerie? Voici le message d'erreur :

Erreur d'autorisation Erreur 400 : invalid_request Vous ne pouvez pas vous connecter à cette appli, car elle ne respecte pas le règlement OAuth 2.0 de Google concernant la sécurité des applis. Vous pouvez indiquer au développeur de l'appli qu'elle ne respecte pas une ou plusieurs des règles de validation de Google.

Vous remerciant pour votre aide :-)


Erreur d'autorisation Erreur 400 : invalid_request

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 13.2

Publiée le 26 avr. 2023 à 10h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 août 2023 à 19h39

Bonsoir,


Pour pouvoir utiliser une adresse gmail dans l'application Mail du Mac, il faut que votre version système macOS, et donc votre version Mail sur Mac, soit récente. (on ignore votre version de macOS).

Cela ne fonctionne pas avec les trop anciennes versions de Mail, considérées par Google/Mail comme non suffisamment sécurisées.

Si votre version de Mail est récente, il suffit de créer un nouveau compte mail dans les réglages de Mail, en choisissant Google comme compte et vous laisser guider.


Cordialement.


Cordialement.

Questions similaires

14 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 août 2023 à 19h39 en réponse à MB68auto-import

Bonsoir,


Pour pouvoir utiliser une adresse gmail dans l'application Mail du Mac, il faut que votre version système macOS, et donc votre version Mail sur Mac, soit récente. (on ignore votre version de macOS).

Cela ne fonctionne pas avec les trop anciennes versions de Mail, considérées par Google/Mail comme non suffisamment sécurisées.

Si votre version de Mail est récente, il suffit de créer un nouveau compte mail dans les réglages de Mail, en choisissant Google comme compte et vous laisser guider.


Cordialement.


Cordialement.

Le 26 avr. 2023 à 11h00 en réponse à HELENE1933

Bonjour,


J'ai également une adresse gmail, que je n'utilisais pas avec l'application Mail, je viens donc de l'inclure dans Mail pour test. Cela a fonctionné.

Il est possible que vous devez aller, depuis Safari, (ou un autre navigateur), dans les réglages de votre compte Google/Gmail, pour valider une authentification à 2 facteurs ou un truc du genre...


c'est juste une piste...



Le 26 avr. 2023 à 12h04 en réponse à _Francis_

Bonjour,

Merci pour ce début de réponse. j'ai effectué les différentes manipulations mais cela n'a pas été concluant.

Checkup de sécurité complet sur google. J'ai supprimé mon compte gmail sur messagerie Mail. j'ai voulu le paramètrer à nouveau = même message d'erreur 400... Problème non résolu.

Merci de me communiquer une autre solution.

Cdt

Le 13 août 2023 à 19h09 en réponse à yvesbr

Bonjour yvesbr,


Votre situation est peut-être différente de celle de HELENE1933. En effet, ce problème est différent selon que vous avez un Mac plus ancien ou non.


Veuillez poser une nouvelle question sur le forum de la Communauté. En particulier, mentionnez le Mac que vous possédez, son année et la version de macOS qu’il utilise. Vous trouverez ces informations dans  > À propos de ce Mac.


Précisez particulièrement si vous avez changé de mot de passe de votre compte Gmail ou si vous avez ajouté un mot de passe d’application.


Ces informations nous permettront de répondre plus précisément au problème que vous rencontrez.

Le 17 oct. 2023 à 20h23 en réponse à steph3474

Bonjour steph3474,


Votre situation est peut-être différente de celle de HELENE1933. En effet, ce problème est différent selon que vous avez un Mac plus ancien ou non.


Veuillez poser une nouvelle question sur le forum de la Communauté. En particulier, mentionnez le Mac que vous possédez, son année et la version de macOS qu’il utilise. Vous trouverez ces informations dans  > À propos de ce Mac.


Précisez particulièrement si vous avez changé de mot de passe de votre compte Gmail ou si vous avez ajouté un mot de passe d’application.


Ces informations nous permettront de répondre plus précisément au problème que vous rencontrez.

Le 17 oct. 2023 à 21h41 en réponse à HELENE1933

HELENE1933 a écrit :

Bonjour, J'ai un compte gmail qu'il n'est plus possible d'associer


ce que je dis depuis toujours

pourquoi avoir un mail de PC Microsoft quand on a un Mac Apple et ne pas utiliser @iCloud ??

c'est une adresse mail Apple ? non ? donc les embrouilles et soucis

mais pas peur, tu as avoir ici des conseils gmail 😃 , sur un site Apple


Le 16 févr. 2024 à 11h10 en réponse à HELENE1933

A la mention "Erreur 400 : invalid_request" qui s'affiche quand je veux relever mon courrier gmail.com , à la suite d'un changement de code (piratage) je ne sais pas comment faire sur mon macOS High Sierra pour de nouveau relever et envoyer mon courrier ?

merci de me donner une réponse compréhensible par un non-initié ....


Erreur 400 ajout compte de messagerie Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.