Bonjour fredBena,
Il est trop tôt pour savoir qu'elle est la cause de ton souci de haut-parleur, car il pourrait s'agir d'un souci d'ordre logiciel, mais aussi d'un souci d'ordre matériel.
Dans la mesure où les haut-parleurs internes du Mac n'apparaissent pas lorsque tu vas dans le menu Pomme > Réglages du système > Son > Sortie, je te conseille de commencer par redémarrer ton Mac. Le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de soucis passagers.
Si tu as toujours le même souci après avoir redémarré ton Mac, je te conseille d'utiliser l'outil Diagnostics Apple pour tester ton Mac et voir si un problème matériel est détecté au niveau des haut-parleurs internes du Mac ou non. Pour cela, tu peux t'aider de l'article Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois le diagnostic effectué, tu obtiendras un code de référence qu'il faudra noter et nous partager. Les codes indiquant un éventuel problème sur le matériel audio sont les codes VFF001, VFF002 et VFF003 selon la page Codes de référence Diagnostics Apple - Assistance Apple (FR).
Si aucun problème n'est détecté par l'outil Diagnostics Apple, je te conseillerai de créer un autre compte administrateur sur ton Mac, puis de te connecter à cette autre session et de regarder si le souci est le même ou non sur cette autre session : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Cela permettra de voir si le souci est généralisé au Mac ou s'il est lié à ta session.
Tiens-nous au courant.
Bonne journée 🙂 !