Coucou Jean Pierre,
C'est beaucoup plus clair avec tes explications et tes captures d'écran, merci pour ça.
Difficile de savoir si c'est un comportement normal ou si un bug se cache derrière ce que tu observes.
J'imagine que tu as déjà regardé dans les options de configuration de ton programme.
Est-ce que l'une des options pourrait faire en sorte de ne pas le lancer par défaut, au moment du démarrage du Mac ? Je te laisse regarder, faute de pouvoir installer le logiciel sur mon Mac.
Sinon, il existe une option dans le menu de ton Mac qui pourrait aussi t'aider :
- > Réglages du système > Général > Ouverture > dans le tableau tout en haut "Ouvrir avec la session" > choisis ton programme Boom 2 s'il apparait bien > clique sur le signe moins juste en dessous du tableau, pour supprimer le programme de la liste.
Note : cela ne supprime pas le programme de ton Mac, on veut juste empêcher qu'il se lance au démarrage et qu'il modifie tes réglages audio.
Si cela ne change rien au comportement, je t'invite à prendre contact avec le développeur.
J'ai pu trouver une page d'assistance, mais elle n'existe qu'en anglais (tu peux te servir de la fonctionnalité de traduction de Safari).
Il y a également une adresse email, si cela ne répond pas à tes questions.

Il y a aussi cette page : https://www.globaldelight.com/contactsupport
Je crains, cependant, que tu doives rédiger en anglais.
En dehors de cette app, as-tu regardé si les options intégrées au Mac dans le menu Accessibilité pouvaient t'aider au quotidien ?
À bientôt !