Plus de son sur Mac

Bonjour, depuis hier soir je n'ai plus la possibilité de régler le volume sonore de mon macbook pro.

en effet lors de la pression sur les boutons volumes rien ne se passe, il apparait seulement un icône avec le HP barré a l'écran.

en plus de cela il semblerais que la carte son n'apparaisse plus dans le périphériques de sorties audio.

J'ai tenté de redémarrer l'appareil, au démarrage j'entend le son de démarrage mais après plus rien, le phénomène est le même.

plus de sortie audio

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 11.5

Publiée le 28 mars 2023 à 20h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mars 2023 à 03h18

Bonjour axel_here,

De quelle année est ton Mac et sous quelle version logiciel est celui-ci ( > À propos de ce Mac) ?

Vu que tu rencontres un souci avec le son de ton Mac, je te propose d'essayer de faire une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC). Cela permet de résoudre des soucis liés à la connectique, luminosité, ect. 

Si ça ne donne rien, tu peux essayer de redémarrer le Mac en mode sans échec : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (Le mode sans échec empêche le Mac de charger certains logiciels au démarrage et fait certaines vérifications.) Si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée.

Tiens-nous au courant ! 

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mars 2023 à 03h18 en réponse à axel_here

Bonjour axel_here,

De quelle année est ton Mac et sous quelle version logiciel est celui-ci ( > À propos de ce Mac) ?

Vu que tu rencontres un souci avec le son de ton Mac, je te propose d'essayer de faire une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC). Cela permet de résoudre des soucis liés à la connectique, luminosité, ect. 

Si ça ne donne rien, tu peux essayer de redémarrer le Mac en mode sans échec : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (Le mode sans échec empêche le Mac de charger certains logiciels au démarrage et fait certaines vérifications.) Si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée.

Tiens-nous au courant ! 

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus de son sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.