iMessages iPhone se suppriment seuls

Bonjour, sur une seule discussion mon iPhone me supprime les imessages de la veille au fur et à mesure que de nouveaux messages arrivent. J’ai rallumé mon tél 2 fois et la mise a jour est faites. Pouvez-vous m’aider? Merci d’avance

iMessages

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max

Publiée le 27 avr. 2023 à 04h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 avr. 2023 à 05h39

Bonjour Cocotte_v,

Merci pour ces détails. Je vais te poser quelques questions pour tenter d'isoler davantage le problème :

• Les iMessages qui disparaissent sont-ils uniquement ceux que tu envoies, ceux que tu reçois ou les deux ?

• Lorsque tu te rends dans Réglages > Messages > Garder les messages, qu'as-tu de sélectionné ? Regarde si en sélectionnant une autre possibilité, tu remarques un changement.

• Tu dis avoir redémarré ton iPhone deux fois. Est-ce que tu as fait un redémarrage normal ou un redémarrage forcé ? Un redémarrage forcé est différent et peut se montrer plus efficace qu'un redémarrage normal en cas de bug. Tu peux t'aider de cette page pour savoir comment le faire : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌼

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 avr. 2023 à 05h39 en réponse à Cocotte_v

Bonjour Cocotte_v,

Merci pour ces détails. Je vais te poser quelques questions pour tenter d'isoler davantage le problème :

• Les iMessages qui disparaissent sont-ils uniquement ceux que tu envoies, ceux que tu reçois ou les deux ?

• Lorsque tu te rends dans Réglages > Messages > Garder les messages, qu'as-tu de sélectionné ? Regarde si en sélectionnant une autre possibilité, tu remarques un changement.

• Tu dis avoir redémarré ton iPhone deux fois. Est-ce que tu as fait un redémarrage normal ou un redémarrage forcé ? Un redémarrage forcé est différent et peut se montrer plus efficace qu'un redémarrage normal en cas de bug. Tu peux t'aider de cette page pour savoir comment le faire : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌼

Le 29 avr. 2023 à 00h33 en réponse à Cocotte_v

Bonjour Cocotte_v,

Je viens prendre quelques nouvelles et voir si le redémarrage forcé a changé quelque chose.

Si ce n'est pas le cas, il faut creuser un peu plus pour comprendre ce qu'il se passe.

Est-ce que cette conversation a une chose différente des autres ? Est-ce que ce contact se distingue par quelque chose (par exemple, un numéro à l'étranger...).

Depuis quand cela a-t-il commencé ? Si tu as souvenir d'un évènement ou d'une manip effectuée sur l'iPhone, n'hésite pas à nous en faire part.

Il est aussi possible qu'à un moment tu doives contacter l'assistance Apple pour le signaler si cela n'est pas résolu.

Passe un bon weekend !

Le 28 avr. 2023 à 14h57 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

Merci pour ton retour. Pour répondre à tes questions :

• les iMessages qui disparaissent sont les 2

• l’option garder les messages indéfiniment est sélectionné

•j’ai redémarré mon téléphone 2 fois en mode normal. Je vais essayer de le forcer pour voir.

Merci pour ton aide ! 🙏

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMessages iPhone se suppriment seuls

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.