iPhone supprime des messages seul

Bonjour

mon téléphone supprime d’office des messages que ce soit iMessage ou sms classique sur mon téléphone.

cela me le fait uniquement sur un contact. J’ai un iPhone SE de 2020

merci pour votre aide

mon telephone supprime des messages seuls

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 mai 2023 à 13h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mai 2023 à 01h13

C’est vrai que c’est étrange… Vous me confirmez que c’est bien que pour un seul contact ?

Avez-vous assez d’espace de stockage sur votre iPhone et sur iCloud (de même pour votre contact) ?

Si vous créez une nouvelle discussion avec votre contact mais avec l’identifiant Apple (iMessages donc), les messages se suppriment-ils ?

Avez-vous essayé de supprimer la discussion d’origine et le contact de votre iPhone puis d’en recréer un ?

Pour votre contact et vous, avez-vous les moyens de vérifier les réglages de messages dans les réglages ? Vérifiez si les options sont bien toutes cochées pour MMS, SMS, iMessages et confirmez la rubrique « envoie et réception »…

merci à vous encore une fois !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mai 2023 à 01h13 en réponse à Aimie8371

C’est vrai que c’est étrange… Vous me confirmez que c’est bien que pour un seul contact ?

Avez-vous assez d’espace de stockage sur votre iPhone et sur iCloud (de même pour votre contact) ?

Si vous créez une nouvelle discussion avec votre contact mais avec l’identifiant Apple (iMessages donc), les messages se suppriment-ils ?

Avez-vous essayé de supprimer la discussion d’origine et le contact de votre iPhone puis d’en recréer un ?

Pour votre contact et vous, avez-vous les moyens de vérifier les réglages de messages dans les réglages ? Vérifiez si les options sont bien toutes cochées pour MMS, SMS, iMessages et confirmez la rubrique « envoie et réception »…

merci à vous encore une fois !

Le 13 mai 2023 à 13h40 en réponse à Aimie8371

Bonsoir Aimie8371 !

Je suis désolé que vous rencontriez ce problème… Ayant-moi même un iPhone SE 2020, je dois dire que je n’ai jamais eu ce problème.

Voici plusieurs questions qui pourront nous mettre sur la piste d’une solution :

• Avez-vous essayé de redémarrer votre iPhone ?
  • De le mettre à jour (iOS 16.4.1 (a) actuellement) ?
  • Depuis quand (mise à jour, changement de numéro, de contact,…) avez-vous ce problème ?
  • Y a t’il quelque chose de particulier avec ce contact (numéro en +33 (ou autre) au lieu de 06(7) sur le contact ?
  • Pour les iMessages, vous envoyez au numéro ou à l’Identifiant Apple (mail) du contact ?
  • Est-ce que votre contact a les messages supprimés aussi ?
  • Avez-vous réussi à récupérer les messages supprimés ?
  • Ce sont des messages supprimés ou des discussions entières qui disparaissent ?

Je crois avoir fait le tour des questions 😅!

Merci en tout cas et bonne soirée

Le 13 mai 2023 à 23h27 en réponse à chabert-louis

Bonjour

il été éteint et redémarré plusieurs fois et il est à jour

depuis que j’ai ce contact dans mon téléphone ça le fait

le numéro est bien en 06 et non en +33 et on utilise bien le numéro et non l’identifiant pour les iMessage

mon contact n’a pas les messages supprimés seulement moi et on ne peut pas les récupérer volontairement. Quelles que fois ils réapparaissent et re disparaissent et ce sont les discussions entières qui disparaissent. J’arrive à garder les sms mais quelques fois ils disparaissent également

merci pour votre retour si vous avez des idées

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone supprime des messages seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.