SMS envoyé par e-mail sur iPhone

Bonjour,

depuis la dernière mise à jour il y a quelques jours, lorsque j’envoie un SMS, il semble être envoyé par mail. (c’est ce qui apparaît sur l’écran de mes contacts). Et je ne reçois plus les messages que eux m’envoient par SMS. J’ai déjà redémarré le téléphone mais rien à faire. Quelqu’un a-t-il une solution ?

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 26

Publiée le 4 févr. 2026 à 10h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 févr. 2026 à 01h47

Bonjour,

Ce comportement est lié aux iMessages (bulles bleues) et non aux SMS classiques (bulles vertes), il n'est pas envoyé par e-mail techniquement parlant, mais c'est l'adresse mail de ton Compte Apple qui apparaît en tant qu'expéditeur.

Ton appareil est donc apparemment configuré pour démarrer les conversation iMessage avec ton e-mail rattaché à ton Compte Apple, voici comment modifier ce comportement :

➡️ Réglages > Apps (tout en bas) > Messages > Envoi et réception (sous iMessage), puis dans la 2nde partie en bas "Commencer les nouvelles conversations depuis" sélectionne ton numéro de téléphone. Tu peux également en profiter pour revoir et (re)configurer la partie du dessus "Vous pouvez échanger des iMessages avec".

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 févr. 2026 à 01h47 en réponse à Lilie19

Bonjour,

Ce comportement est lié aux iMessages (bulles bleues) et non aux SMS classiques (bulles vertes), il n'est pas envoyé par e-mail techniquement parlant, mais c'est l'adresse mail de ton Compte Apple qui apparaît en tant qu'expéditeur.

Ton appareil est donc apparemment configuré pour démarrer les conversation iMessage avec ton e-mail rattaché à ton Compte Apple, voici comment modifier ce comportement :

➡️ Réglages > Apps (tout en bas) > Messages > Envoi et réception (sous iMessage), puis dans la 2nde partie en bas "Commencer les nouvelles conversations depuis" sélectionne ton numéro de téléphone. Tu peux également en profiter pour revoir et (re)configurer la partie du dessus "Vous pouvez échanger des iMessages avec".

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

SMS envoyé par e-mail sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.