Mails ne s'envoient pas depuis compte de messagerie iPhone

Appareil IPhone 13 mini sous iOS 16.5.1 (à jour)

messagerie Noos SFR configurée en POP

je ne parviens à envoyer des messages depuis ma messagerie Noos que par le Wifi et pas par le réseau cellulaire; dans les réglages de ma configuration de cette messagerie l'appli Contacts ne figure pas. Est-ce la raison du dysfonctionnement ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 juil. 2023 à 05h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juil. 2023 à 04h04

Bonjour MGD,

Concernant tes emails qui ne fonctionnent que lorsque tu es connecté(e) à un réseau Wi-Fi, je me demande si ce n'est pas juste une option qui n'a pas été activée.

Il faudrait que tu regardes dans Réglages > Données cellulaires > retrouve l'app Mail dans la liste, est-ce que l'option est en vert ou non ? (Si tu n'utilises pas Mail comme app, mais une autre, ce sera le même principe).

Si elle n'est pas activée, il faut le faire. Cette option détermine l'utilisation ou non des données cellulaires pour les apps.

Ici, si l'option n'est pas activée, cela veut dire que ton app Mail n'a pas l'autorisation de fonctionner avec les données cellulaires et cela pourrait expliquer pourquoi cela ne marche qu'en Wi-Fi.

Je ne comprends pas la partie "dans les réglages de ma configuration de cette messagerie l'appli Contacts ne figure pas". Pourrais-tu nous dire de quoi tu parles exactement ?

À bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juil. 2023 à 04h04 en réponse à MGD

Bonjour MGD,

Concernant tes emails qui ne fonctionnent que lorsque tu es connecté(e) à un réseau Wi-Fi, je me demande si ce n'est pas juste une option qui n'a pas été activée.

Il faudrait que tu regardes dans Réglages > Données cellulaires > retrouve l'app Mail dans la liste, est-ce que l'option est en vert ou non ? (Si tu n'utilises pas Mail comme app, mais une autre, ce sera le même principe).

Si elle n'est pas activée, il faut le faire. Cette option détermine l'utilisation ou non des données cellulaires pour les apps.

Ici, si l'option n'est pas activée, cela veut dire que ton app Mail n'a pas l'autorisation de fonctionner avec les données cellulaires et cela pourrait expliquer pourquoi cela ne marche qu'en Wi-Fi.

Je ne comprends pas la partie "dans les réglages de ma configuration de cette messagerie l'appli Contacts ne figure pas". Pourrais-tu nous dire de quoi tu parles exactement ?

À bientôt !

Le 26 juil. 2023 à 07h59 en réponse à MGD

Bonjour MGD,

• Est-ce que tu as un message d'erreur particulier lorsque tu tentes d'envoyer un email depuis cette boîte de messagerie ?
  • Peux-tu nous confirmer que cette adresse e-mail est utilisée dans l'app Mail sur ton iPhone ? Essaie de voir ce que ça donne lorsque tu essaies d'envoyer un e-mail directement depuis le site Internet de SFR.

Je suis allée sur cette page de SFR, qui donne la configuration requise pour une adresse Noos : Les adresses de serveur de messagerie Numericable. Voilà ce que j'ai pu trouver pour toi :

Adresses des serveurs de courrier entrant ''POP''

[...]
Pour le domaine noos.fr : pop.noos.fr
[...]
Remarque : Pour chacun de ces serveurs de courrier entrant, le port du serveur est 110.
[...]
Adresses des serveurs de messagerie sortant ''SMTPS'' / ''SMTP''

Adresse : smtps.numericable.fr
Port : 25 OU 587
Connexion nécessaire : cocher la case
Sécurité : STARTTLS ou TLS
Identifiant : Votre adresse email complète !
Mot de passe : Votre mot de passe

J'espère que cette configuration te sera utile ! Tiens-nous au courant.

Bonne journée. 🌻

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mails ne s'envoient pas depuis compte de messagerie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.