Partager connexion iPhone avec PC

Bonsoir tout le monde,

J'ai un souci, récemment détenteur d'un iphone 14 pro, aillant des gros souci d'internet chez moi j'ai voulu me sauver la vie avec le partage de connexion, je branche mon téléphone en usb, je vais bien dans partage de connexion, j'autorise d'autres utilisateurs, cela ne fait rien.

Je regarde plusieurs sujets sur internet, je test toutes les manipulations : réinitialiser les paramètres réseau / redémarrer le telephone, bien vérifier que le partage de connexion est détectable, j'ai même appelé free ( mon fournisseur mobile ) pour savoir si le partage de connexion est bien activé ! bref j'ai vraiment tout donné.

Apres 4h de recherche et de choux blanc, je vous demande de l'aide, il est impossible aujourd'hui pour moi de partager ma connexion 5G sur mon pc fix qui n'a pas de carte wifi ou autre.

J'ai vue que apres 10 manipulations différente certain site demande d'installer un certains logiciel pour réparer l'ios gratuitement ( c'est faux ) mais quand j'installe ce fameux logiciel sur mon pc portable tout d'un coup j' ai bien ce partage de connexion qui fonctionne en usb mais j'ai besoin d'internet pour installer ce logiciel et surtout il est payant ... donc sur mon pc fix je ne peu pas linstaller, bref je ne comprend plus rien, quand je désinstalle le fameux logiciel payant, mon partage de connexion ne fonctionne plus ...

Aidez moi svp.

Merci

Partage de connexion iphone 14 pro vers pc en cable USB

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro

Publiée le 27 avr. 2023 à 15h00

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 28 avr. 2023 à 09h11 en réponse à Xanter94

Bonjour

N'installez surtout pas un de ces logiciels farfelus et qu'il faut payer !

Si le partage ne fonctionne pas en USB, cela peut être dû à un câble non certifié Apple, à un port USB bloqué (essayez en un autre) ou souvent au parefeu/antivirus qui bloque les connexions.

Essayez en WiFi, c'est souvent plus efficace avec un ordinateur Windows.

Plus d'information ici :

Configuration d’un partage de connexion sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Le 3 mai 2023 à 05h12 en réponse à Furax69

Bonjour Furax69,

Merci de votre réponse.

Mon cable est bien un cable usb d'origine Apple, j'ai essayer tout les port usb et rien ne fonctionne ( j'ai même essayé sur plusieurs ordinateur mais le partage de connexion ne fonctionne sur aucun).

J'ai désactivé le parfeu et je n'ai pas d'antivirus.

Je n'ai pas de carte wifi sur mon ordinateur fix, d'ou mon besoin de me connecter en usb, même si je pourrais m'acheter une carte wifi, payer un téléphone 1350€ pour que des fonctions ne soit pas utilisable, ça me pose un petit problème quand même.

J'ai tout essayer, restauration du téléphone, formatage de mon ordinateur, rien ne fonctionne, le téléphone est bien détècté par l'ordinateur, j'ai accès au téléphone, mais le partage de connexion ne fonctionne pas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partager connexion iPhone avec PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.