Suppression doublons photos Mac

Bonjour,

1)Existe t-il une solution pour identifier et supprimer des doublons de photos présents dans une (grande) photothèque ?

Ma photothèque ne propose pas d'onglet "doublons" comme dans les versions les plus récentes. Je suis sur la version mac OS x El capitan version 10.11.6.

2) j'ai une photothèque secondaire que je souhaite fusionner avec la principale. Lors de cette opération, y a-t-il moyen d'éviter d'importer des doublons ? Si oui, sauriez vous me décrire la manip dans le détail ? Je n'y parviens pas...

Grand merci de vos réponses !

Marion

Suppression doublons photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.14

Publiée le 27 avr. 2023 à 17h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 avr. 2023 à 07h13

Bonjour Marion,

Ce que tu cherches ne sera pas possible avec ta version logicielle.

Elle est trop ancienne pour te proposer l'onglet "Doublons" qui est arrivé avec le dernier système d'exploitation macOS Ventura.

Tout comme pour la "fusion" de tes 2 bibliothèques, tu ne pourras pas éviter les doublons (ou plus).

iPhotos/Photos que tu utilises n'est pas équipé d'outil permettant de rechercher les doublons.

Si tu possèdes un iPhone ou un iPad équipé d'iOS /d'iPadOS 16 et que tes photos sont synchronisées par iCloud, tu peux utiliser la fonctionnalité de recherches des doublons.

Ce que tu feras sur l'un de ces appareils sera synchronisé sur ton Mac et supprimera les doublons.

Si tu n'as pas d'autres appareils ou que tu n'as cette version logicielle ou que tu ne te sers pas d'iCloud, il ne te sera pas possible de trouver les doublons. À part faire ça à la main, tu n'auras pas le choix.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 avr. 2023 à 07h13 en réponse à MarionTLA

Bonjour Marion,

Ce que tu cherches ne sera pas possible avec ta version logicielle.

Elle est trop ancienne pour te proposer l'onglet "Doublons" qui est arrivé avec le dernier système d'exploitation macOS Ventura.

Tout comme pour la "fusion" de tes 2 bibliothèques, tu ne pourras pas éviter les doublons (ou plus).

iPhotos/Photos que tu utilises n'est pas équipé d'outil permettant de rechercher les doublons.

Si tu possèdes un iPhone ou un iPad équipé d'iOS /d'iPadOS 16 et que tes photos sont synchronisées par iCloud, tu peux utiliser la fonctionnalité de recherches des doublons.

Ce que tu feras sur l'un de ces appareils sera synchronisé sur ton Mac et supprimera les doublons.

Si tu n'as pas d'autres appareils ou que tu n'as cette version logicielle ou que tu ne te sers pas d'iCloud, il ne te sera pas possible de trouver les doublons. À part faire ça à la main, tu n'auras pas le choix.

Bonne journée !

Le 3 mai 2023 à 00h29 en réponse à MarionTLA

Bonjour MarionTLA,

Merci pour ton retour et de tes précisions.

Si tu ne vois pas l'album Doublons dans la barre latérale de ton app Photos, c'est que ta version est toujours trop ancienne.

Je pense que tu as besoin de macOS Ventura pour avoir l'option (ou iOS 16 pour un iPhone).

Il existe des applications tierces, mais personnellement, je te conseillerai la solution manuelle qui n'endommagera jamais ta bibliothèque.

En espérant que ma réponse te convienne.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 2 mai 2023 à 08h42 en réponse à AstreA

Bonjour Astre,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre précisément. Voilà qui est clair.

en revanche, je m'aperçoit un peu tard, désolée, que j'avais du modifier ou mettre à jour mon ordi. Je suis en réalité maintenant sur MAC OS MOJAVE 10.14.6.

Y aurait-il quelque chose de possible sur cette version pour les mêmes problèmes ?

Je n'ai malheureusement pas d'iphone mais un smartphone...

J'ai une sauvegarde sur le i-cloud mais là aussi, je dois remettre les choses en ordre pour que la synchronisation soit complète...

Merci beaucoup si tu as d'autres idées.

Bonne journée à toi :-)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression doublons photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.