Synchronisation iCloud des fichiers sur mon iPad

Bonjour la Communauté,

J'utilise un mac mini et un iPad Pro. En déplacement, sur l'iPad pro, je n'ai pas toujours accès à internet (train, réseaux non sécurisés, etc.). Je souhaite donc avoir TOUS mes documents dans l'app Fichiers à la localisation "sur mon iPad". Mais je souhaite aussi bien sûr que cela soit synchronisé en miroir sur iCloud drive, afin de retrouver toute ma base de document synchronisé partout (sur mon mac surtout) dès que je reconnecte mon iPad à internet.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? j'ai l'impression que c'est un besoin basique mais aucune vidéo tutoriel ne m'éclaire et je n'y arrive pas :-/.

Merci !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro (5e génération)

Publiée le 29 avr. 2023 à 00h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 avr. 2023 à 04h17

Bonjour Emmanuelll,

Il y a une partie de ton message que je ne comprends pas. Que veux-tu dire par "Mais je souhaite aussi bien sûr que cela soit synchronisé en miroir sur iCloud drive" ?

Si tu choisis de déplacer des documents "Sur mon iPad", tu choisis donc les avoir tout le temps à disposition, car ils sont stockés en local sur l'iPad.

Il n'y a donc plus de synchronisation avec iCloud et tes autres appareils.

Et si tu laisses iCloud Drive gérer ces documents, tu pourrais ne pas y avoir accès lorsque tu n'as pas de connexion internet.

La meilleure solution pour toi serait de t'assurer que les documents dont tu as besoin restent sur iCloud Drive, mais que tu les télécharges bien sur l'iPad.

Voici comment faire :

Lorsque tu vas dans Fichiers, si tes documents possèdent le symbole du nuage, c'est qu'ils sont sur iCloud et donc inaccessibles si tu n'as pas de connexion internet.

Clique sur l'icône en maintenant un peu le doigt, tu verras apparaitre un menu et tu pourras choisir de le télécharger.

Une fois le doc téléchargé, tu pourras y accéder même lorsque tu n'auras pas de connexion.

Voici les captures d'écran que j'ai faites pour t'aider, j'ai mis mon iPhone en mode Avion pour simuler un manque de connexion.

J'espère que cela va t'aider.

Bonne journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 avr. 2023 à 04h17 en réponse à Emmanuelll

Bonjour Emmanuelll,

Il y a une partie de ton message que je ne comprends pas. Que veux-tu dire par "Mais je souhaite aussi bien sûr que cela soit synchronisé en miroir sur iCloud drive" ?

Si tu choisis de déplacer des documents "Sur mon iPad", tu choisis donc les avoir tout le temps à disposition, car ils sont stockés en local sur l'iPad.

Il n'y a donc plus de synchronisation avec iCloud et tes autres appareils.

Et si tu laisses iCloud Drive gérer ces documents, tu pourrais ne pas y avoir accès lorsque tu n'as pas de connexion internet.

La meilleure solution pour toi serait de t'assurer que les documents dont tu as besoin restent sur iCloud Drive, mais que tu les télécharges bien sur l'iPad.

Voici comment faire :

Lorsque tu vas dans Fichiers, si tes documents possèdent le symbole du nuage, c'est qu'ils sont sur iCloud et donc inaccessibles si tu n'as pas de connexion internet.

Clique sur l'icône en maintenant un peu le doigt, tu verras apparaitre un menu et tu pourras choisir de le télécharger.

Une fois le doc téléchargé, tu pourras y accéder même lorsque tu n'auras pas de connexion.

Voici les captures d'écran que j'ai faites pour t'aider, j'ai mis mon iPhone en mode Avion pour simuler un manque de connexion.

J'espère que cela va t'aider.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation iCloud des fichiers sur mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.