Logiciel Finale 25 ne s'ouvre pas sur Mac

Bonjour,

sur mac os High Sierra le logiciel Finale 25 ne s'ouvre pas, Porquoi ?

Pouvez vous m'aider s'il vous plait Merci JP

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 29 avr. 2023 à 00h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 avr. 2023 à 05h43

Hello JP,

Je ne saurai pas te dire pourquoi Finale 25 ne s'ouvre pas sur ton Mac, ce n'est pas un logiciel que j'utilise moi-même. Mais on peut peut-être essayer de comprendre ce qu'il se passe 😉.

• As-tu un message d'erreur quand tu tentes d'ouvrir Finale 25 et si oui, que dit-il exactement ?
  • Est-ce que le logiciel a déjà fonctionné sur ton Mac ?

En jetant un œil sur la page Finale Notation Software System Requirements – MakeMusic Help Center (uniquement en anglais), à la section Legacy Notation Products, je vois qu'il faut que le Mac remplisse ces conditions pour pouvoir utiliser l'app :

Finale for Mac® (v25.5)
* OS X 10.10 – 10.14
* Intel Core 2 Duo or better, Intel i3 and above recommended
* 2 GB of RAM, 4 GB or above recommended
* 800×600 minimum monitor resolution, between 1366×768 and 1920×1080 recommended
* Internet connection for download install or USB port for USB installation
* 1 GB hard drive space required for software with an additional 8 GB hard drive space is required for Garritan Instruments for Finale

Avec macOS 10.13, tu devrais pouvoir utiliser l'app, mais qu'en est-il des autres pré-requis ? Tu peux aller dans le menu Pomme  > À propos de ce Mac pour voir la RAM et le processeur, puis dans Stockage pour voir l'espace restant.

Passe une bonne journée 🌸.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 avr. 2023 à 05h43 en réponse à Tamdlg47

Hello JP,

Je ne saurai pas te dire pourquoi Finale 25 ne s'ouvre pas sur ton Mac, ce n'est pas un logiciel que j'utilise moi-même. Mais on peut peut-être essayer de comprendre ce qu'il se passe 😉.

• As-tu un message d'erreur quand tu tentes d'ouvrir Finale 25 et si oui, que dit-il exactement ?
  • Est-ce que le logiciel a déjà fonctionné sur ton Mac ?

En jetant un œil sur la page Finale Notation Software System Requirements – MakeMusic Help Center (uniquement en anglais), à la section Legacy Notation Products, je vois qu'il faut que le Mac remplisse ces conditions pour pouvoir utiliser l'app :

Finale for Mac® (v25.5)
* OS X 10.10 – 10.14
* Intel Core 2 Duo or better, Intel i3 and above recommended
* 2 GB of RAM, 4 GB or above recommended
* 800×600 minimum monitor resolution, between 1366×768 and 1920×1080 recommended
* Internet connection for download install or USB port for USB installation
* 1 GB hard drive space required for software with an additional 8 GB hard drive space is required for Garritan Instruments for Finale

Avec macOS 10.13, tu devrais pouvoir utiliser l'app, mais qu'en est-il des autres pré-requis ? Tu peux aller dans le menu Pomme  > À propos de ce Mac pour voir la RAM et le processeur, puis dans Stockage pour voir l'espace restant.

Passe une bonne journée 🌸.

Le 2 mai 2023 à 06h50 en réponse à Tamdlg47

Bonjour Tamdlg47,

Je viens d'essayer d'ouvrir l'adresse que tu as fournie et j'ai le même souci de connexion :

La page de leur site propose de recharger le logiciel, as-tu essayé : Download Library ? (site en anglais).

Il semblerait que la dernière version soit la 27.

En cherchant sur Internet, il paraîtrait que la version 25 soit en 32 bits alors que la dernière version est en 64 bits.

En fonction de l'âge de ton Mac, c'est peut-être la raison du non-fonctionnement.

Peux-tu nous confirmer le modèle, l'année de ton Mac ?

En attendant ta réponse, je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 2 mai 2023 à 07h35 en réponse à Tamdlg47

Re Jean-Pierre,

Tu as même un 2011, je viens de le voir sur la capture d'écran que tu avais fournie. Désolé.

Concernant ton problème, je pense que tu devrais te rapprocher des développeurs de l'app et voir avec eux s'il est encore possible d'installer cette ancienne version : Finale.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée 🌤️.

Le 2 mai 2023 à 06h58 en réponse à The_knight

Bonjour La communauté,

Non je n'ai jamais pu ouvrir correctement Finale. Est ce Firefox qui bloque ?

Je vous joint une capture d'écran de la pomme...

Voilà La barre d'adresse que je ne peux pas ouvrir sur mon mac :

HTML document mackemusicfontsTT 7.1.2 pkg(1.03 mb) et voilà la réponse:

Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.

Impossible de se connecter au serveur à l’adresse makemusic.custhelp.com.

Si l’adresse saisie était correcte, vous pouvez :

Réessayer plus tard

Veuillez vérifier votre connexion réseau

Vérifier que Firefox a l’autorisation d’accéder au Web (votre connexion pourrait être effective, mais protégée par un pare-feu)

J'ai essayé de faire ce qu'il fallait pour y accéder sans réussite...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ! Un grand merci ***** Jean-Pierre

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 3 mai 2023 à 00h36 en réponse à Tamdlg47

Bonjour Tamdlg47,

Je ne serais pas la mieux placée pour te conseiller sur l'achat d'un nouveau Mac et surtout sur la configuration et le modèle à choisir. En effet, le choix du modèle et de la configuration de ton nouveau Mac va dépendre de ton utilisation et de ton budget. Si tu souhaites avoir des conseils à ce sujet, je pense qu'il serait utile de contacter le service Clientèle de l’Apple Store. Ils sont joignables par téléphone au 0800 046 046 du lundi au vendredi de 9 h à 20 h et le samedi de 9 h à 18 h.

Tu peux aussi les contacter par chat en cliquant sur le lien "Chattez dès maintenant" figurant sur le site d'Apple et sur la page dont tu nous as partagé une capture d'écran.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Logiciel Finale 25 ne s'ouvre pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.